Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur et selectivité

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#563048  par mario2.

bonsoir
suite a un autre post ( quoi acheter chez scope )
ayant possedé un scope cs 1 m
un sacré detecteur ( revendu pour acheter toujours mieux )
et ayant compris un peu tard c est qualité ( on ne trouve pas toujours mieux alleurs )
j ai relu un ancien article de monnaie et detection
avec l essai de ce fameux detecteur
avec test de selectivité ( monnaie entre quatre clous et autres test ) assez pointu
il en deduisait que les detecteurs avec une selectivite aussi bonne ne se comptent
pas sur les doigts d une main !

d apres vous qu elles sont les autres detecteurs qui peuvent rentrer dans ce classement
assez restreint
merci pour vos reponses
 #563165  par pitijo

GMP, deus, après avec un disque concentrique ou un tout petit disque n'importe quel détecteur je pense
 #563174  par mario2.

merci pour ta reponse
moi je pense au deus bien sur
et au compadré us de tesoro que je trouve tres fin
avec sa tete de 15 :jesors:
 #563189  par tontongaston

bonjour a tous
il y a aussi les excellents Laser....
du Tésoro revu en UK....(j'ai le Rapier) ...mais il y a l' excellent Trident 2 , ou encore le Scout (similaire au compadre) ....
je cite cette marque qui n'est pas souvent citer...et qui pourtant ce sont aussi de VRAIS bonne machine
(sur mon Rapier je le fait fonctionner avec un disque de 18cm , celui du Shadow 2....<un top du top>...)
 #563226  par mario2.

salut
et merci tonton
pour ta reponse :jesors:
 #563232  par REGIS

Sur la Tamise la plupart utilisent les Scouts soi disant booste par pentechnic...............je n ai jamais essaye je me contente du Deus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la derniere fois a la reunion j ai quand meme 3 Scoutiens qui sont venu me demander ce que j utilise................................

REGIS(UK)
 #563303  par mario2.

salut
sacré regis tu a bien raison de te servir du deus
un seul regret,il na pas de petite tete
domage, j espere que la marque xp va remedier a ce probleme
pour une personne qui na pas les moyens de se payer un deus
un scout boosté c est bien quand meme :jesors:
 #563662  par perceval

Sélectivité et rapidité sans faire chauffer la CB, je te dirais un Gold Bug Fisher ;)
 #563801  par celtic10

les petits disques et les hautes fréquences offrent une meilleure sélectivité, après plusieurs paramètres influencent la sélectivité, le niveau de discri, la vitesse de balayage...Le scope 3mx est très sélectif, le nouveau 6mx également car son disque ne fait "que" 20 cm de largeur et lui offre une excellente sélectivité, le lobo super traq avec le disque elliptique est excellent également,le déus bien sur. Sinon il y a bien évidemment les statiques qui sont bien souvent boudés et c'est dommage car il n'y a pas de masquage par les ferreux avec ces appareils et sur terrains pollués ils sont imbattables. Mais c'est vrai qu'ils sont plus "chiants" à régler et sont plus sensibles aux effets de sols, de plus il faut balayer très lentement mais en complément d'un dynamique c'est vraiment un bon choix pourtant.Mon 1220 xd me fait faire de belles trouvailles et sur des terrains compliqués saturés de ferreux.N'oublions pas que le principal est de prendre plaisir avec son appareil et qu'il faut du temps pour bien comprendre et utiliser un appareil et ce peu importe la marque et le modèle.
 #564108  par mario2.

salut celtic
il me semble que dans un ancien post
que tu a dit que tu n avais pas vu de grande difference
en terme de selectivité et de rapidité entre le 3mx et le gold bug
comme le gold m interesse j aimerai ton avis
car le gold a un plus sur le 3 mx une id tres performante parais t il
merci pour ta reponce
 #564208  par Candelscope

Bon, si le DEUS est n°1, le Goldbug est n°2...

Un truc de ouf quand il s'y met, déjà avec la DD 11" d'origine.

Capable de donner deux ID digitales précises pour deux pièces quasi côte à côte ! 8|

Bonne soirée.
 #564212  par christo13

Bonsoir , et le g2 est donc apparemment exactement le même que le gold bug ? ( a une ou deux options près ) .
Une question , vous parlez souvent d un petit manque de puissance ( gold bug ) , est ce qu en forêt , il a quand même suffisamment de pêche ? je pense que oui , mais je préfère demander , bonne soirée
 #564233  par Candelscope

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui a compensé en forêt avec un disque SEF. Plus de profondeur mais moins précis en Pinpoint.

Il ne dépassera pas, avec la 11" d'origine, 30 cm pour un Nap'.

Bonne soirée.
 #564299  par celtic10

mario2. a écrit :salut celtic
il me semble que dans un ancien post
que tu a dit que tu n avais pas vu de grande difference
en terme de selectivité et de rapidité entre le 3mx et le gold bug
comme le gold m interesse j aimerai ton avis
car le gold a un plus sur le 3 mx une id tres performante parais t il
merci pour ta reponce
Salut Mario

C'est exact je n'ai pas trouvé de différence de sélectivité ou très légère entre le goldbug et le scope 3mx(tête concentrique) d'ailleurs ce sont deux machines que j'aime beaucoup!Le gold bug a en effet une id plutôt performante et un système de discri intéressant.L'effet de sol réglable et autres options présentent sur le goldbug lui donne l'avantage par rapport au scope après le prix n'est pas le même.Je pense que si tu envisage l'achat d'un goldbug tu ne sera pas déçu :super:
 #564311  par mario2.

re salut celtic
oui j envisage l achat d un gold bug
mais j ai gardé mon 3 mx,car dans bien des situations il ma vraiment etonné
la ou j etais deja passé avec bien d autres detecteurs j ai retrouvé"
des petites monnaie souvent en argent,
je n envisage meme pas de m acheté le nouveau 3mx.
car se qui fait sa force au vieux, c est sa tete concentrique tres selective
par contre le bug m interresse pour sont id numerique qui est tres pratique
en milieu polué.
le 3mx je le place dans la serie des grands detecteurs au meme titre que le tesoro silver sabre 2
merci celtic pour ta reponse
 #564477  par celtic10

Je t'en prie Mario, on est là pour échanger nos idées et points de vues.On est d'accord en ce qui concerne le 3mx et l'argent ;) Le nouveau 3mx est différent de l'ancien simplement par rapport à la possibilité de changer de disque(et la couleur est différente)mais je suis d'accord avec toi pour dire que le disque concentrique lui va tellement bien, j'ai actuellement un 6mxi et je compte bien lui mettre un disque concentrique pour voir ce que ça peu donner et à mon avis il va être excellent.
Bonne journée
a+