god dam
http://www.foxnews.com/scitech/2012/04/ ... e-exhumed/
dosent want to work
bon
Un trésor enfoui en Birmanie: l'escadron de la Seconde Guerre mondiale perdue Spitfires être exhumé
Yar - c'est un trésor enfoui de PILOTE!
Comme un trésor inestimable butin farci, jusqu'à 20 Guerre mondiale II de l'ère des avions Spitfire sont parfaitement conservés, enterrés dans des caisses sous la Birmanie - et après 67 années de fond, ils sont mis à découvert.
Les avions ont été livrés de façon standard en 1945 à partir de leur constructeur, en Angleterre, le pays d'Extrême-Orient: ciré, enveloppé dans du papier huilé et goudronnée pour se protéger contre les éléments. Ils ont ensuite été enterrés dans les caisses ils ont été envoyés dans, plutôt que de les laisser tomber entre des mains ennemies, a déclaré David Cundall, un passionné d'aviation qui a passé 15 ans et environ $ 200.000 dans ses efforts pour révéler les avions perdus.
L'homme de 62 ans - un agriculteur britannique par le commerce - réalisé sur le sort des aéronefs grâce à un commentaire désinvolte d'un groupe de vétérans américains effectués à un ami, at-il déclaré au Sydney Morning Herald.
'' Ils ont dit Jim: «Nous avons fait quelques jolies choses stupides dans notre temps, mais le plus idiot a été enterré Spitfires. Et quand Jim rentré des États-Unis, il m'a dit, "Cundall dit.
L'emplacement des avions, qui reste un secret bien gardé, a été confirmé lors d'un récent voyage dans le pays d'Extrême-Orient, at-il dit.
'' Nous avons envoyé un trou de forage vers le bas et a utilisé une caméra pour regarder les caisses. Ils semblaient être en bon état », dit le Herald Cundall.
Les avions Spitfire Mark XIV sont rares pour les plus d'une raison: Ils ont utilisé des moteurs Rolls-Royce Griffon plutôt que les Merlins utilisés dans les modèles antérieurs d'atteindre des vitesses extraordinaires. Griffon-alimentés avions pourrait atteindre 440 mph grâce aux musclés et 2050 chevaux-vapeur des moteurs.
Lorsque la production des avions finalement terminé en 1947, 20,334 Spitfires de toutes les versions ont été produites, mais juste 2053 d'entre eux étaient équipés de moteurs Griffon, selon l'Encyclopaedia Britannica.
Les plans ont été jugés excédentaires et ont été enterrés en août, 1945 - potentiellement avec un autre huit ans plus tard dans l'année. A cette époque, avions à hélice étaient en baisse de mode en faveur des nouveaux moteurs à réaction dessins - Cundall dit Spitfires "étaient de 10 un sou." Autorités militaires britanniques ont décidé de les enterrer était moins cher et plus pratique que de faire venir chez eux.
Les sanctions internationales éviter matériel militaire de quitter le pays, mais d'une récente visite du Premier ministre britannique, David Cameron, peut permettre l'exhumation et le retour en toute sécurité des avions à l'Angleterre.
Seulement environ 35 Spitfires sont actuellement en vol.