Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Savoie

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#563508  par Djib73

Bonjour bonjour,

Petite sortie ce jour (bah oui... vacances et en plus y annonçaient beau !)

Du coup je suis retourné sur le lieu de notre première trouvaille et je reviens avec 2 pièces a identifier
(promis les photos sont meilleures !) :P

1 ere monnaie :
Image
Image

La deuxième monnaie a la même face que la première (mais abimée) et un variante pour le verso (même type de pièce ?)
Image

Merci d'avance ! :super:
 #563519  par Djib73

CE = Charles Emmanuel ?
 #563530  par osnaej

:hello: c'est bien Charles Emanuele pour les deux, pour la monnaie 2 c'est celle-ci:

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-CE1/11

pour la première difficile à définir le type car la concrétion en bas au centre peut cacher une lettre ou rosette et elle est bien usée.
 #564306  par Djib73

Merci ! :mrgreen:
 #564308  par piragol

Djib73 a écrit :CE = Charles Emmanuel ?
Jeton de la Caisse d'Epargne ? :mrgreen:
Belle trouvaille ! :super:
 #564395  par pepita

quart de gros de CARLO EMANUELE ...assez courant...mais belle trouvaille!