Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bijour tout le monde

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#559868  par Stonehead50

Bonjour a tous , voilà quelque jours que je me promène sur les post de ce délicieux forum , j ai donc jugé plus corects de m inscrire et de me présenter ...

Voilà je m appel Laurent et j habite du coté de saint lo dans la manche ( 50 ) cela fait quelque année que j ai acheter un white's classic idx mais étant un peu impatient a l époque j avais laisser tomber ... Jusqua il y a un ans environ , depuis je me suit remis a ce loisir si particulier et passionnant ... Mais le câble de mon disque a ete mâchouillé par mon chat ... Donc je vais mètre un post pour savoir quoi racheter a la place ... En effet j aimerait bien un multi ton ... Enfin je métrait ça dans l autre post .

Je suit pour l instant seul a prospecter et j aimerais bien trouver quelqun d expérimenté pour m acompagner . Surtout que étant d' origine paysanne j ai pas mal de contact et du coup j ai l autorisation pour prospecter de nombreux bois , pâture et labours ( quand non semé bien sur ) je recherche quelqun de sérieux et pas un sauvage qui creuse n'importe ou !!! Et qui ni rebouche pas ses trous !!! En effet j ai essayer de prospecter avec un colegue de boulot ... Dans un champ a mon père ou il y a des poulinières ... Cet imbécile m a envoyer balader quand je lui ai dit qu une jument pouvais se briser une patte dans un simple trous de 20 cm ( il ne faut pas oublier que les bêtes reste souvent au champ la nuit . Il suffit alor d' un sanglier ou d' un chient pour les effrayer , elle se mettent alor a courir , pose la patte dans le trous , le sabot bloqué au fond , le boulet en appuis sur le bord , elles trébuche et par effet de levier se brisent la patte ... Je vous signal qu un cheval meme avec une pâte cassée continura de prendre appuis dessu cequi empêche de guérire et provoque souvent un disloquement complet ... Dans 90% des cas on est oblige d' abattre l animal ... ) inutile de vous dire que je l ai foutus dehors !!!!!!!!

Voilà le genre de zozo que je préfère éviter ...

Heureusement je pense qu il n est qu une des exeption des detectoristes et j espère trouver des gents sérieux pour m accompagner .

Voilà pour la présentation , désole j ai fait un peu long mais je suit bavard LOL.

J attend de vos nouvelle avec impatience . Bonne détection a tous .
 #559871  par annibal 60

BIENVENUE a toi .. des sauvages ce qui ne rebouche pas leur trous :hello:
 #559880  par Stonehead50

Suit content , j avait peur que mon post me cause des soucis( bin oui deuxième post et je me met déjà a râler .....LOL) mais je voit que mon point de vue est partagé et ça me fait plaisir de voir que les gents de ce forums sont respectueux de la nature et surtout de la sécurités des animaux !!!!
 #559883  par le picard

Stonehead50 a écrit :Suit content , j avait peur que mon post me cause des soucis( bin oui deuxième post et je me met déjà a râler .....LOL) mais je voit que mon point de vue est partagé et ça me fait plaisir de voir que les gents de ce forums sont respectueux de la nature et surtout de la sécurités des animaux !!!!
;-) :super:
 #559887  par annibal 60

ten fait pas ici nous avons toute sorte de personnes du paysans aux cadre ;)
 #559888  par le picard

annibal 60 a écrit :ten fait pas ici nous avons toute sorte de personnes du paysans aux cadre ;)
:hehe: :hehe: moi fonctionnaire
 #559910  par shiwilibeub

bienvenu voisin manchot :mrgreen:
et moi je rebouche mes trous .
Dernière modification par shiwilibeub le 08 avr. 2012, 19:17, modifié 1 fois.
 #559933  par ledzep2b

Bienvenue :hello: :hello:
Je serai bien venu détecter avec toi et reboucher les trous mais ça me fait un peu trop loin mais qui sait???
Bonne detect
 #559950  par Stonehead50

Hé bin écouter c est quand vous voulez les mecs ! Moi j aime bien prospecter tout seul mais c est quand meme mieux a deux , perso j y vait une journée par week end donc si quelqun passe par saint lo ce sera avec plaisir ! Juste y fo évitez d' être plus de deux ou trois , car comme toute les terres ne sont pas a moi ... J ai l'autorisation mais a condition de pas être trop trop nombreux . Une petite question , on m a parler de carte de cazigni ?!?! C est quoi et ou j peu trouver les carte de par chez moi ?? Merci d' avance .
 #560228  par oro

Bienvenue a toi Stonehead50 :super:
 #560358  par piragol

Bienvenue à toi ! :)
Ne pas reboucher, c'est saccager.
Pas le genre du forum, comme tu auras pu le constater.
On aime le partage et l'éthique.
Surtout, ne pas brûler les étapes, et apprendre à reconnaître les sons : c'est certainement le meilleur conseil que je puisse te donner. Le reste viendra ensuite ! ;-)
Bonne chance en détection...
 #560463  par mario2.

bienvenue :alcool1: :alcool1:
 #561110  par cricri76

Bienvenue stonehead50 ;)
Je rebouche tous mes trous en normandie pas de problème. ;)
 #564383  par sotaoner

bienvenue a toi :super: :super:
 #564387  par sotaoner

salut stonehead50 je suis de caen si un jour tu veut faire une sorti ensemble pas de souci bonne continuation et bonne trouvaille :super: :super:
 #564458  par nanette

Bienvenue à toi! :hello: