Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille de soldat Français

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#564512  par MaX_du70

bonjour

voici une petite médaille en argent qui appartenait surement à un soldat Français appartenant à la première armée Française.

Trouvé dans une tranché sur le secteur Ronchamp (70).

La vierge d'un coté, et de l'autre la chapelle de Ronchamp (celle détruite lors de l'attaque de celle ci en 44)

Pour moi c'est comme une relique, car sa a appartenu à un soldat qui s'est battu la où je vis actuellement et de plus elle représente un monument de chez "moi".

Image

Image

voilà bonne journée
 #564529  par piragol

J'ai ce même sentiment quand je trouve une médaille...
Lui aura-t'elle porté chance, a-t'il survécu à ce cauchemard?
Beaucoup de questions, sans réponse, auxquelles je repense lors des commémorations du village! :-/
 #564531  par annibal 60

piragol a écrit :J'ai ce même sentiment quand je trouve une médaille...
Beaucoup de questions, sans réponse, auxquelles je repense lors des commémorations du village! :-/
salut... il est fort propable quil sois mort ...l espérance de vie dans les tranchées été de 15 jours :pleur4:
 #564532  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :
salut... il est fort propable quil sois mort ...l espérance de vie dans les tranchées été de 15 jours :pleur4:
non pas forcément car elle date de la seconde guerre mondiale, donc c'était encore différent de la première guerre ... mais bon c'est impossible de connaitre son propriétaire.
 #564534  par annibal 60

MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :
non pas forcément car elle date de la seconde guerre mondiale, donc c'était encore différent de la première guerre ... mais bon c'est impossible de connaitre son propriétaire.
la seconde je suis d accord je pensée a la premiére ;-)
 #564536  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :
MaX_du70 a écrit :
annibal 60 a écrit :
la seconde je suis d accord je pensée a la premiére ;-)
pas grave, j'ai oublié de le précisé.