Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide pour detorde une monnaie

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#546701  par boubou21

bonjour a tous, un petit coup de main pour detodre une piece(liard de france) si quelqu'un a une idee merci de votre aide :amen:
 #546714  par scorpio 49

entre deux planches et un bon coup de marteau assez lourd !(si elle n'est pas trop pliée) dans un étau aussi mais toujours entre deux planches:hello:
 #557436  par vellefax

Salut! moi je chauffe effectivement au briquet , une fois qu'elle est bien chaude j'appuie avec un manche d'outil en bois sur un support rigide. j'obtiens de bons résultats.
si tu ne le fais pas ta pièce aura une large trace signalant tout de suite que tu l'as détordue sans précaution particulière.
 #564824  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :entre deux planches et un bon coup de marteau assez lourd !(si elle n'est pas trop pliée) dans un étau aussi mais toujours entre deux planches:hello:
:super: pareil :hello: :modo:
 #564844  par ledzep2b

Dans un dico et on frappe avec le poing bon ça fait mal :mrgreen: mais j'ai toujours eu de bons resultats