Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceau au pentagramme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#565317  par fouillaufond

redim7503.JPG
Bonjour,
petite trouvaille du matin sur un chemin de forêt. Diamètre 22 mm.
Il s'agit visiblement d'un sceau, mais que signifie t'il ?
Une étoile de Salomon, un pentacle ? L'écriture bien que très lisible doit provenir d'un autre alphabet.

C'est assez étrange... De toute façon je ne suis pas superstitieux, oh non, ça porte malheur ! ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #565319  par Gilouvtt

salut
tres tres joli

voila l'image inversée
redim7503.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #565321  par fouillaufond

gilouvtt a écrit :salut
tres tres joli

voila l'image inversée
redim7503.JPG
Super, c'est plus net. Néanmoins si quelqu'un connait ce symbole et les inscription, ce serait parfait.
 #565324  par ragga76

Superbe trouvaille :super: :super: :super:
 #565327  par Le Diablinte

c'est un pentagramme & non un pentacle qui est la même étoile mais dans un cercle ;)
superbe sceau XIV/XVe, j'arrive à lire "S' IOhiS.DE.ChIR---" donc ça serait le sceau de Jean(IOHANNIS) de Chir---- :super:
 #565334  par piragol

Voilà un bel objet à soumettre à Gilles....
 #565355  par 30pluton

SALUTATIONS
on dirait que cela forme une cle avec le pentragramme ?
 #565357  par fouillaufond

Le Diablinte a écrit :c'est un pentagramme & non un pentacle qui est la même étoile mais dans un cercle ;)
superbe sceau XIV/XVe, j'arrive à lire "S' IOhiS.DE.ChIR---" donc ça serait le sceau de Jean(IOHANNIS) de Chir---- :super:
Formidable, il s'agit d'une pièce en rapport avec l'histoire de mon village... ! Merci !
 #565358  par piragol

fouillaufond a écrit :
Le Diablinte a écrit :c'est un pentagramme & non un pentacle qui est la même étoile mais dans un cercle ;)
Formidable, il s'agit d'une pièce en rapport avec l'histoire de mon village... ! Merci !
Dans ce cas, peux-tu nous en dire plus? :]
 #565370  par fouillaufond

piragol a écrit :
fouillaufond a écrit :
Dans ce cas, peux-tu nous en dire plus? :]
Je rassemble quelques infos (dures à trouver), j'affine quelques recherches, et je vous fais part de cela très bientot.
En attendant, si vous avez d'autres infos je suis preneur.
 #565392  par 30pluton

Hello joli sceau ,
Le métal ? Et l'attache à quoi elle sert ?
À plus
3pluton
 #565396  par Le Diablinte

à l'attacher à sa ceinture ou à sa bourse pour éviter de le perdre tiens! :D
 #565442  par krisema

superbe :coeur: bravo a toi :super:
 #565447  par Berserk

Enorme!!!!! :orc1:
Vraiment beau!!! :coeur: :coeur: :super: :coeur: :coeur:
 #565511  par Viros

Intéressante trouvaille, vivement plus d'infos :super:
 #565518  par LAZELEGUES

alors celui la il est beau :coeur: :ghee: :super:
vivement les infos :alcool1:
 #566299  par TITI.81

Belle trouvaille :super: :super: :super: :super: :super:
 #566306  par carpocapse

il y avait du beau monde à cette époque!!!! :aille:
Dernière modification par carpocapse le 25 avr. 2012, 18:34, modifié 1 fois.
 #566317  par troutrou29

Superbe cela ! bravo
 #567029  par Moniale

Selon mes connaissances religieuses on ne parle pas ici d'un pentacle occulte, mais bien d'un sceau: St-Jean de Cirille... C'est un sceau ayant appartenu au clergé... probablement un Évêque oou un Cardinal. Je vais faire des recherches.
 #567031  par Moniale

Il se pourrait aussi que ce soit une médaille d'honneur militaire. Je continue de vérifier... le sceau me semble plus plausible.
 #604272  par fouillaufond

Moniale a écrit :Selon mes connaissances religieuses on ne parle pas ici d'un pentacle occulte, mais bien d'un sceau: St-Jean de Cirille... C'est un sceau ayant appartenu au clergé... probablement un Évêque oou un Cardinal. Je vais faire des recherches.
Salut Moniale, as tu trouvé quelque chose sur ce personnage ?

cordialement
 #604273  par mavrel

Waouuuuu! Superbe objet. :super: :coeur:
Dites nous en un peu plus quand vous aurez les infos.
 #604296  par satyricon

Trés Trés bel objet . Félicitation
 #604357  par pano

tres interessant comme trouvaille :super: ! on veut en savoir plus!
 #604400  par 30pluton

Très beau .