Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est-ce que c'est 3

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#565491  par Moniale

Petite trouvaille qui me semble être une partie d'un instrument de musique. Qu'en pensez-vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #565498  par Ludo55

Bonjour,

C'est la vis centrale de fixation d'un guidon de vélo, qui se loge dans le tube vertical de ce dernier.

Cordialement
 #565506  par Viros

Bien vu Ludo 55 c'est bien la cale qui en remontant dans la potence quand on la serre bloque celle-ci à la hauteur voulue. :super:
 #565547  par lecache

bonjour une petite question tu détecte toujours dans les décharges :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #565554  par detect-passion-60

:hello: :hello: :mdr1: :mdr1: mais c'est une trouvaille quand-même ne désespéré pas tu trouveras mieux la prochaine foi
 #565561  par annibal 60

:hello: salut fleur ...belle trouvaille qui a une histoire tu t améliore :super: :alcool1:
 #565582  par JPaul

Greg'z a écrit :Oui c'est pour bloquer le guidon ça m'as tout de suite sauter aux yeux je le daterais du XV-XVI e :sivousme:
arrondissement ?..... plutot chic, alors !

JPaul
 #565584  par piragol

JPaul a écrit :
Greg'z a écrit :Oui c'est pour bloquer le guidon ça m'as tout de suite sauter aux yeux je le daterais du XV-XVI e :sivousme:

JPaul
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #565652  par le picard

:hehe: cherche bien autour tu va peut être trouver le vélo
 #565849  par Moniale

chercheur a écrit : :hehe: cherche bien autour tu va peut être trouver le vélo
Je suis morte de rire ici!!! VOus êtes incroyables!
 #565859  par le picard

Moniale a écrit :
chercheur a écrit : :hehe: cherche bien autour tu va peut être trouver le vélo
Je suis morte de rire ici!!! VOus êtes incroyables!
:hehe: oui ont se fend bien la poire ici :mdr1:
 #565904  par Moniale

Et vous croyez vraiment que la fille va croire ca?! lol! Avec ce que vous me faites endurer! ::d Ce que je ne vous ai pas dit c ke g trouvé mes 1e monnaies à travers tout ca!
 #565953  par piragol

Moniale a écrit :
Et vous croyez vraiment que la fille va croire ca?! lol! Avec ce que vous me faites endurer! ::d Ce que je ne vous ai pas dit c ke g trouvé mes 1e monnaies à travers tout ca!
Tes 1ères monnaies ? :|
Ah bah... il va falloir faire un tiroir secret dans ton cercueil alors ? ;-)
 #566003  par cricri76

Moniale a écrit :
Bravo Moniale :super: bientôt les photos ;)
 #566074  par mario2.

salut
c est dinge on trouve de tout dans la terre
:jesors: :mdr1: :mdr1:
 #567893  par Moniale

Attention: Définition de monnaie au QUébec: tout le petit change que l'on a dans ses poches.
En France: Des monnaies sont des pièces antiques qui ont une histoire intéressnate.

Ici j'ai donc trouvé de la monnaie québécoise qui vaut entre 1 etg 10 centimes francais!!! :mrgreen: Pas besoin de vous en montrer les photos puisque ma récompense est de vous avoir bien eu là-dessus! 1-0 pour Moniale!
:diable:
 #568015  par annibal 60

Moniale a écrit :Attention: Définition de monnaie au QUébec: tout le petit change que l'on a dans ses poches.
En France: Des monnaies sont des pièces antiques qui ont une histoire intéressnate.

Ici j'ai donc trouvé de la monnaie québécoise qui vaut entre 1 etg 10 centimes francais!!! :mrgreen: Pas besoin de vous en montrer les photos puisque ma récompense est de vous avoir bien eu là-dessus! 1-0 pour Moniale!
:diable:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :modo:
 #568126  par Greg'z

JPaul a écrit :

JPaul
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
Moniale a écrit :
c'était des monnaies moderne ? :) parce que si c'était des assez anciennes ça veut bien dire que l'on peut trouver de tout et de toutes époque dans la terre que nos ancêtres ou nos voisins pour les modernes ( :mrgreen: ) on laisser :ghee:
 #568207  par stephanovitch76

Peut etre l'embout d'une flute... :frime1: