Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Montre en argent , comment l ouvrir?

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#565775  par Stonehead50

Salut tout le monde , ça y est 1ère trouvaille intéressante pour le safari !!! Une belle montre en argent , par contre elle est supposer s ouvrir mais j y arrive pas elle est collée !!!! De peur de l abimer je pense l emmener chez un bijoutier mais quelqun a t il une idée du prix que ça vas me couter?
Désolé pas de photo car un je sait pas comment les mètres sur le fofo et deux je n ai que mon i phone pour aller sur le net ... Si quelqun peut m aider pour ça aussi ... Ce serais gentil.

Bise a tous .
 #565881  par Stonehead50

Effectivement axe en acier , ça doit être la que ça bloque . Direction bijoutier donc ... J espere pas payer trop cher ...
J espere trouver des indice sur l histoire de la tocante a l intérieur ... Y en avais dans la tienne ? Date , nom , photo ?
J au bon espoir l intérieur du verre semble archi sec , meme pas d' humidité ... Doit pas être jeune car l anneau de cuivre est en miettes ... Pourtant les douille de 1944 je les sorts nickel ...
 #565932  par mamie bolo

Bonjour
A mon avis, rien ne s'oppose à l'ouverture, à moins d'un très mauvais état , mais l'axe n'y est pour rien .
L'horloger a une sorte de petit scalpel, entendez par là, une lame courte mais costaude et il fait levier, d'avant/arrière , là ou il y a des "encoches surélevées . Attends-toi à un deuxième couvercle ; c'est pas gagné ! ! !
Cela me surprendrais, mais ce serait sympa, qu'elle n'ai pas de la rouille à l'intérieur . Même si l'eau ne rentre pas, des années d'humidité ne l'ont pas laissé indemne .
Ceci dit, c'est une agréable trouvaille . Elle a été caressée par une rude main d'homme et aura rythmé sa vie . C'est beau, non ?
Bisous
 #565982  par Stonehead50

C est sur que c est super comme découverte !!! Mon papa m a expliquer que dans le temp les gents n avais douvent que deux montre dans leur vie ... Perso j ai eut une petite pensé pour l homme qui l a perdu dans ce petit chemin creux ( privé je précise) du temp qu il a du passer a la chercher et de sa deception de ne pas la retrouver . En ce temp la on prenais grand soint de ses affaire ... Y faut dire aussi que la qualitee n était pas la meme...
Salut!