Certains ne prennent pas de casque et pourtant...
Choisi un casque qui convient à ton confort, va dans un magasin essayer différents modèles si tu n'as pas l' habitude d'en porter.
Les casques bas prix ont une mauvaise restitution sonore et les variations du son sont à peine perceptibles, d'autres un peu plus cher t'offriront un meilleur confort audio te permettant de distinguer plus clairement les sons. Inutile de mettre des milles et des cents, vers les 30 ou 40 euros tu devrais trouver un casque adapté.
Encore plus cher tu as les sans fil mais il faut casser la tirelire et pas sûr que le casque choisi fonctionne correctement sur ton détecteur. La maison de la détection vend un casque sans fil garanti sans décalage mais là encore on est dans les 100 euros.
Détecter au casque permet de se concentrer sur les sons et ainsi de découvrir plein de nuance sonore qui une fois apprivoisées te feront gagner un temps précieux.
Perso je ne prend pas de gros casque pour ne pas me couper complètement de l' environnement, j'aime entendre ce qui se passe autour de moi et profiter de la nature.