Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vacance d été dans l' herault

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#566121  par kira79

salut a tous je vient vous demander un petit renseignement cette été je par dans Herault - Languedoc Roussillon je voudrait savoir si la détection et tolérer la bas et si jamais il y a des détectoriste des alentour qui voudrait se faire une sortie avec moi pendant mais vacance sa serait cool
merci a bientôt ::d
 #566229  par christo13

salut , je me rappelle au cap d agde , le matin , y avait sur les plages des détectoristes , mais a cet époque , je ne pratiquais pas , donc ça doit être toléré , a+
 #566232  par kira79

merci ,je ne serait pas a coté de la plage je serait exactement au caylar si quelqu’un connait sur les photo sa a laire sympa 1h de route de la plage derrière Montpellier :mrgreen:
 #566246  par machinehead100

dans le 34 il n'y a pas de problème pour moi après c'est comme de partout il faut demander l'autorisation quand tu vas dans un terrain . Pour la plage pour moi c'est toléré après tu peux passer un petit coup de téléphone à la mairie pour avoir confirmation
 #566251  par savonette66

Par pitié,arrêtez ces conneries de tel aux mairies :ghee: Vous ne pouvez que provoquer des questions gênantes,ici,il n'y a pas de plages de débarquement,donc pas d'interdictions. Contentez vous de respecter les touristes en ne fouillant qu'aux heures où il n'y a personne sur le sable.
 #566307  par Rococo

toutes les plages sont tolerees sauf a carnon ou une reglementation marquée sur panneau t autorise mais apres 20 heures
 #566347  par machinehead100

savonette66 a écrit :Par pitié,arrêtez ces conneries de tel aux mairies :ghee: Vous ne pouvez que provoquer des questions gênantes,ici,il n'y a pas de plages de débarquement,donc pas d'interdictions. Contentez vous de respecter les touristes en ne fouillant qu'aux heures où il n'y a personne sur le sable.
Je ne voie pas ou je dis une connerie !!!!!!! car sur les plages comme indiqué par rococo il peux y avoir une règlementation particulière et l'affichage sur le lieu en question peux être défaillant!!! Les plus a même de nous renseigner son donc a mon sens les mairies qui ont pu prendre des mesures pour encadrer ou réglementer notre loisir sur ces zones!!! Je ne voie pas quelles questions gênantes on peut bien te poser tu cherches des euros et tu vas trouver beaucoup d'alu c'est tout!!!!!!!
 #566354  par savonette66

Je ne dis pas que tu dis une connerie,mais que c'en est une,d'aller remuer les municipalités avec ce genre de questions.Sauf panneau d'interdiction,si la plage est déserte,tu peux tjs rechercher la bagouse perdue la veille par ta copine,on a rien à te reprocher,par contre,en annonçant que tu le fais systématiquement,on finira par te demander ce que tu fais de ce que tu trouves.Au fait,oui,que fais-tu des bijoux ? Tu les remets aux objets trouvés ? De plus,il ne faut pas oublier qu'on est une concurrence directe vis à vis des employés municipaux,qui se financent des petites fêtes avec ce qu'ils peuvent ramasser dans les tamis de leurs cribleuses.
Je réagis tjs négativement,quand on parle de demander des autorisations aux mairies,préfectures,ONF etc pour fouiller dans des terrains communaux,autour de châteaux ou dans des forêts,comme je le vois qqs fois sur d'autres forums,avec même des modèles de lettres.
Moi,je suis pour une pratique discrète de la détec,sans pour autant se cacher.

Cordialement SAV :)