Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Insigne allemand

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#566151  par GoldFinger

Bonsoir à tous !!!
Je vous poste les photos d'un insigne allemand que j'ai trouvé il y a quelques semaines.
J'ai fais quelques recherches mais je n'ai trouvé aucun insigne comme celui ci sur le net. :gene:
Est ce que certain d'entre vous en aurez déjà vu comme celui ci ???
Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)

Ps: Je voulais savoir aussi comment je pourrais nettoyer mon insigne ??? Car je n'ai pas envie de l'abimer. Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #566155  par GoldFinger

jackerrer a écrit :Salut je t ai envoyé un lien où tu peux voir la meme, sans toute fois en savoir plus...mais comme c est presenté, ca doit etre en rapport avec l armée de l air..; :hello:
Salut "Jackerrer" !!!
Je te remercie pour ta réponse rapide et pour le lien !!! :super:
J'y ai été jeter un oeil, et en bas de la page il y'a une adresse mail pour avoir des infos ! ... Donc je pense avoir des renseignements d'ici quelques jours !!! :cote:
 #566163  par GoldFinger

Merci "Chercheur" !!! :cote:
 #566169  par GoldFinger

chercheur a écrit : :) au dremel leger :super:
J'ai justement cet outil en ma possession qui dors dans mon garage !!! :hehe:
Je testerai ça ce week end . Car j'ai une semaine assez chargé et je voudrai bien prendre mon temps pour ne pas l'abimer .
Je posterai une photo une fois le nettoyage fait. ;)
 #566171  par detect-passion-60

:hello: :hello: au dremel ça doit le faire moi j’avais trouver une applique de meuble que j'ai nettoyer au dremel et ça sort nickel :super: :super: merci pour le partage
 #566243  par sotaoner

belle trouvaille :super: :super: merci du partage!!
 #566245  par MaX_du70

je te conseil pas le dremel, car ce genre d'insigne est en métal poreux, je crois zinc et je sais plus quoi, et c'est très fragile.

Paille de fer simplement.

Dans les pates de l'aigle, est-ce que c'est un fusil ?
 #566451  par tumulus

Salut , je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un insigne de pilote ou membre d'équipage de bombardier allemand seconde guerre, SUPERBE!!!! :ghee:
 #566455  par GoldFinger

MaX_du70 a écrit :je te conseil pas le dremel, car ce genre d'insigne est en métal poreux, je crois zinc et je sais plus quoi, et c'est très fragile.

Paille de fer simplement.

Dans les pates de l'aigle, est-ce que c'est un fusil ?
Merci du conseil Max ! Et pour répondre à ta question, il ne tiens pas de fusil entre les pattes !!! Il ne tiens rien en fait.
Et même , je dirai que ça ne ressemble pas vraiment à un aigle .. mais on dirait plutôt une "bombe" avec des ailes !!!
Merci des infos "Tumulus" !!! ;)
 #566464  par GoldFinger

le melgorien a écrit :c'est rigolot j'ai le meme :mrgreen: trouve a la plage le mien ;-) Image
Le mien aussi trouvé à la plage !!! ;)
Dis moi , tu l'as nettoyé comment le tiens ???
 #566489  par tumulus

RE, maintenant, je te le confirme , insigne d'uniforme ,de bronze de bombardier allemand.
Vu que tu es la 2em personne a trouver cet insigne à la plage, cela veut certainement dire qu'un bombardier s'est écrasé au large et que tu as trouvé le temoin de cette histoire, peut-être trouveras-tu plus d'infos sur ce crash, encore bravo et prends-en soin. ;)
 #566507  par GoldFinger

le melgorien a écrit :il etait dans le sec il est presque sorti comme ca juste un coup de brosse a ongle vif......mais je trouve ca rigolot :hehe:
Venard !!! :hehe: ... le mien dans un banc de cailloux !!! :gene:
J'ai même eut du bol d'avoir l'agrafe juste à côté quand je l'ai sorti de son trou !!!
tumulus a écrit :RE, maintenant, je te le confirme , insigne d'uniforme ,de bronze de bombardier allemand.
Vu que tu es la 2em personne a trouver cet insigne à la plage, cela veut certainement dire qu'un bombardier s'est écrasé au large et que tu as trouvé le temoin de cette histoire, peut-être trouveras-tu plus d'infos sur ce crash, encore bravo et prends-en soin. ;)
Merci pour les renseignements !!! c'est sympa de ta part !!! :super: :super: :super:
Par contre, je ne sais pas si notre amis "Le Melgorien" a trouvé le sien sur la même plage que moi !!! Et à vrai dire ... je ne sais même pas si il est de ma région !!! :hehe:
 #566597  par annibal 60

:super: :super: