Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chantiers de fouilles 2012

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#566054  par Rococo

Voiçi un lien du ministere de la culture qui concerne les chantiers de fouilles ouverts aux bénévoles pour 2012.Ceux qui souhaitent y participer sont pries de se rapprocher des services archeologiques de leur région

http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/index.html
 #566064  par kikouille

Sa c est super!! :super: Merci Rococo. :)
 #566124  par bameute

:super: Infos tres interessantes !

merci,
 #566136  par piragol

Mon épouse a effectué deux chantiers de fouilles sur Jumièges, dans le 76.
Elle a adoré ! :super:
 #566144  par marc81

ALORS LA ROCOCO.......................... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:super: :super: :super: on sais ou il ne faut surtout pas aller merci de nous signaler les réserves et de prospecter en toute sérénité, tranquille ....et tout

Marc
 #566145  par marc81

marc81 a écrit :ALORS LA ROCOCO.......................... :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:super: :super: :super: on sais ou il ne faut surtout pas aller merci de nous signaler les réserves et de prospecter en toute sérénité, tranquille ....et tout

Marc
ailleur que là bien sur :super:
 #566146  par marc81

Allez je te commande 3 casquettes sur le coup ..;
allez vous autres ..une jolie casquette ça vous dis ??? je crois qu'il en reste :]
 #566149  par johan68

marc81 a écrit :Allez je te commande 3 casquettes sur le coup ..;
allez vous autres ..une jolie casquette ça vous dis ??? je crois qu'il en reste :]
Non merci :hehe:
 #566161  par marc81

ça y est j'ai postulé depuis que j'en avais envie ..; j'avais demandé il y a dix ans a la DRAC a coté de chez moi et j'avais pris un vent...; discrimination pure et simple (réprimandée par le code PENAL ) :P
 #566207  par JONO C

Je trouve cela très étrange il n'y a pas une intérêt présent dans dans le 84?
J'aimerais bien aider
 #566215  par JONO C

en réalité, il est vraiment triste , pour un pays comme la France d'avoir seulement une poignée de sites à travailler pour la compréhension de son patrimoine :/
 #566218  par NARFOUILLE58

:hello:
merci :super: allez y si vous avez le temps
faut s ouvrir les cowboys et les pingouins c est finis :hehe:
cette année si tout se passe bien
je revivrait l ecrit de caesar a travers cette terre :coeur:
 #566221  par Alibert

pas bête, si on côtoyais plus souvent les archéos, ils prendraient conscience que l'on est pas tous des pilleurs...et pourquoi pas même en convertir à la détection, ok là je plane :jesors:
 #566254  par scorpio 49

que dalle dans mon département,c'est le désert ! :hehe: :hello:
 #566265  par piragol

scorpio 49 a écrit :que dalle dans mon département,c'est le désert ! :hehe: :hello:
Logique, les Scorpios vivent dans les déserts, non? :jesors:
 #566266  par marc81

scorpio 49 a écrit :que dalle dans mon département,c'est le désert ! :hehe: :hello:
ne t'inquiete pas scorpio :hehe: :hehe: :hehe: la liste va être mise a jour en fonction et a mesure des autorisations pour 2012
 #566331  par annibal 60

jann31 a écrit :Bonjour,

Le site suivant propose des chantiers en complément de la liste fournie par le ministère de la Culture:

En France:
http://formations-archeologie.blogspot. ... rance.html

à l'étranger:
http://formations-archeologie.blogspot. ... onaux.html

Bonnes recherches !
une présentation sera la bienvenue :hello:
 #566399  par JONO C

piragol a écrit :
Logique, les Scorpios vivent dans les déserts, non? :jesors:
:hehe:
 #577523  par marc81

un petit Huppsss pour les nouveaux et faire passer une bonne journée aux Trolls :-/
 #577741  par dewe

merci rococco pour cette info,super idée et trés bonne initiative d'ouverture car pour moi la detection est bien un loisir "pieuvre" c'est à dire qu'il y a le plaisir de trouver quelque chose mais aussi de connaitre son histoire,son environnement historique et là on est forcé de s’ouvrir à d'autre horizons
:super: :super: :super: :super: :super:
 #577782  par piragol

Une association, le club du vieux manoir, propose des chantiers de jeunes et moins jeunes :
http://www.clubduvieuxmanoir.fr/
 #578342  par piragol

Voici un autre lien de chantiers 2012 :
http://archeopterre.canalblog.com/