Bonjour à tous,
Voilà mon ami a fait nettoyé la bague par un bijoutier, mais il a oublié de mettre le métal.
Il m'a envoyé de nouvelles photos. Je vous fais un rappel des paramètres :
Donc dans un bois sans chemin mais avec quelques passage de chasseurs, il a trouvé une bague qui semble très ancienne. Il n'est pas sûr du métal il pensait à une sorte de laiton, l'escarboucle semble être un grenat rouge noir (très prisé depuis l'antiquité et par les mérovingiens).
La bague avait pas mal de concrétions et se troivait à pratiquement 30 cm de profondeur.
Voici les données qu'il m'a communiqué :
poids 4,7gr
diametre 1,9cm soit taille 60
dimension (de la pierre) 1,2 cm x 0.8 cm
J'ai trouvé sur un internet que les mérovingiens produisaient un laiton couleur or.
Bon voila les photos si cela peut aider pour l'ID, merci d'avance à tous
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
Voilà mon ami a fait nettoyé la bague par un bijoutier, mais il a oublié de mettre le métal.
Il m'a envoyé de nouvelles photos. Je vous fais un rappel des paramètres :
Donc dans un bois sans chemin mais avec quelques passage de chasseurs, il a trouvé une bague qui semble très ancienne. Il n'est pas sûr du métal il pensait à une sorte de laiton, l'escarboucle semble être un grenat rouge noir (très prisé depuis l'antiquité et par les mérovingiens).
La bague avait pas mal de concrétions et se troivait à pratiquement 30 cm de profondeur.
Voici les données qu'il m'a communiqué :
poids 4,7gr
diametre 1,9cm soit taille 60
dimension (de la pierre) 1,2 cm x 0.8 cm
J'ai trouvé sur un internet que les mérovingiens produisaient un laiton couleur or.
Bon voila les photos si cela peut aider pour l'ID, merci d'avance à tous

[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]