Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet en bronze, helllppp me plize !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#566443  par Statoche

Bonsoir à tous !

Il y a quelques semaines, le tonton de ma femme, dans les 70 printemps, me dit, lors du soirée : euh mon gars, c'est k'y'a des droles de bestioles dans mon champs vindjiu, des speces de trucs ronds avec des bonshommes dessus, c'est qu'j'en ai mis un tas a la poubelle, tu veux t'y donc bin pas v'nir faire un tour dans mon champs avec ton bidule qui bip bip?

Résultat, il a gardé 1 rondelle qui s'avère être un as de Faustine, j'ai donc décidé d'aller gratouiller dans son champs... Outre 4,8kg d'aluminae post moderne, 3 bières et un paquet de clopes éclusés dans l'après midi, j'ai trouvé, sur mon premier son, ce petit artéfact, qui, après nettoyage, laisse apparaître des motifs (Ô belle surprise)

Par contre, pour l'identification, je sais absolument pas ce que c'est, sauf que je pense à un joli ptit objet pour qu'il y ait autant de détails...

Merci d'avance pour vos lumières !!

Lieu : Buzançais (Indre)
hauteur : 3,6cm
largeur : 3,2cm

Image
 #566444  par geminico

Salut peut être un morceau de boucle ou poignée de coffret (à cause des deux petits axes de chaque côté) ... mais pas certain du tout.
 #566446  par piragol

Un tas à la poubelle et toi...rien!
T'es sûr qu'il t'a à la bonne, le tonton? :0
 #566459  par zeus faber

bonsoir
lyre a partition , pour moi :siffle:
a plus
 #566473  par geminico

detect-passion-60 a écrit ::super: :super: une poignée de meuble ou ce qui servait a frapper sur les portes (toc,toc,toc) pas sur
:nonon: l'objet fait 3 cm un peu petit pour un heurtoir de porte
 #566515  par piragol

Petite poignée de coffret, genre coffret à bijou ou autre...
Joli en tous cas, mais pas antique !
 #566518  par geminico

Statoche a écrit :Il n'y a aucun axe, l'objet est tel quel, sans casse ou autre, il est entier.
Ben si justement les deux protubérances en haut de chaque côté servent d'axe et doivent rentrées dans un logement fixé sur un tiroir ou autre.
 #566535  par garett

même genre que sa