Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • café ou jus de citron?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #566611  par blueandgray
 
Bonjour,

Sortie de mardi sur des lignes arrières américaines.Pas grand chose d'intéressant cette fois ci.
Juste ces emballages de café et jus de fruits.
Je ne les poste pas sur le forum militaria ou je suis inscrit car ce genre de trouvaille est classique, mais je vous en fait profiter ici, car il y a moins d'habitués "militaria" et cela peut vous intéresser de voir à quoi ressemblait le nescafé que nous connaissons tous maintenant sous un emballage différent.
Une vue d'ensemble

Image

Hormis les sachets, il y a un clip de springfield, de la boucle de brelage, deux balles d'usm 1, dont une propulsive.

Deux fabricants différents de sachets

Image

Image

Un sachet de jus de citron

Image

Et le genre de petite chose qui me plait toujours, trois fois rien, mais qui pour moi me parle énormément, ces sachets pliés avant d'être jetés.Qui n'a jamais fait ça avec les emballages de chewing gum hollywood?
On peut imaginer que ces soldats loin de chez eux dans ce bois perdu en plein milieu du bocage normand discutaient tranquillement en se préparant une boisson et tout en parlant, ont pliés leur emballage.Et ils sont restés là depuis 1944 en attendant d'être retrouvés mardi dernier.

Image

A noter que ce bois je l'ai souvent fait avec mon g-maxx, en repassant pour la première fois avec le déus, j'ai donc ressorti pas mal de sachets que je n'avais pas "choppés" avec le g-maxx.
Je m'étais mis en mode GMP.La prochaine fois, j'essaierai en 12 khz.

A plus
B&G
 #566652  par annibal 60
 
SALUT tres émouvant de voir des objets qui ont un vécu :super: :hello: :modo:
 #566704  par sesostris59
 
salut,
meme sentiment quand trouve de la monnaie, je peux pas m'empecher avant de la recuperer de son trou, de me demander comment elle s'est retrouvée là, tombée d'une poche troué ... pour ensuite la restaurer et lui rendre une second vie ! :perv: :perv: