Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• test de l'euro sur la plage?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#566212  par deltascan

bonsoir les amis je voudrai savoir si quelqun a déjà testé l'euro ace sur la plage et sur le sable mouillé voila merci a ++
 #566256  par mavrel

Salut,
J'ai essayé ses petits frères de chez garrett et ils passent bien sur le sec, mais pas sur le mouillé. Je n'ai pas essayé l'euro ace, mais comme il travaille sur une seule fréquence de 8,5 kHz, il aura du mal à s'affranchir des effet de sol sur le sable mouillé. Mais faut essayer.
 #566754  par papadouni

Comme cité plus haut, sur sable sec, pas de problème...mais en sable mouillé (la fameuse "bande de l'or") tu n'auras pas un bon fonctionnement car beaucoup trop minéralisé. Il te faudrait alors un multifréquence...mais ça coûte au moins 2 euroace de base :(
Mais bon, si t'es pas trop loin de la plage, faut tester... :]
 #566816  par Candelscope

J'ai encore merdé avec un double post ! :mrgreen:

Désolé !
Dernière modification par Candelscope le 27 avr. 2012, 06:45, modifié 1 fois.
 #566817  par Candelscope

Allez, je vais vous filer un truc de vieux briscard... :mrgreen:

Cela concerne tous les détecteurs monofréquences VLF...

La bande de l'or est la bande de sable, généralement plus clair, se trouvant juste en-dessous de la ligne de marée haute. C'est du sable humide, pas mouillé.

Les conditions idéales pour chercher sur cette bande (qui soit dit en passant est intéressante à prospecter à proximité d'obstacles comme des brise-lames ou rochers) c'est quand la marée est basse.

En effet, à ce moment là, l'eau de mer est....loin ! :mrgreen:

Bonne journée.
 #566859  par mario2.

salut
tu ne la pas essayer l euro ace candel sur la plage ?
on voudrais ton avis stp et merci :jesors: :super: :super: :super: :super: :super:
 #566861  par papadouni

Candelscope a écrit :Allez, je vais vous filer un truc de vieux briscard... :mrgreen:

Cela concerne tous les détecteurs monofréquences VLF...

La bande de l'or est la bande de sable, généralement plus clair, se trouvant juste en-dessous de la ligne de marée haute. C'est du sable humide, pas mouillé.

Les conditions idéales pour chercher sur cette bande (qui soit dit en passant est intéressante à prospecter à proximité d'obstacles comme des brise-lames ou rochers) c'est quand la marée est basse.

En effet, à ce moment là, l'eau de mer est....loin ! :mrgreen:

Bonne journée.
Merci bien pour les conseils ! :super:
Je suis dans les Ardennes belges, donc 280 km de toute plage...mais bon, c'est un conseil génial que je ne manquerais pas d'essayer dès que j'en aurais l'occasion ::d
 #566866  par Candelscope

mario2. a écrit :salut
tu ne la pas essayer l euro ace candel sur la plage ?
on voudrais ton avis stp et merci :jesors: :super: :super: :super: :super: :super:
Non, mais il doit être correct comme le 250 sur sable sec et humide.

Sur le sec, il ne faut pas hésiter, quel que soit le détecteur, à maximaliser la sensibilité, cest absolument libre de toute minéralisation...sauf évidemment si trop de pollution.

Toute tentative de passer sur le mouillé devra subir une baisse de sensibilité et élimination de fer et papier alu.

Conditions "horribles" pour trouver des bijoux en Au. (Ce qui ne veut pas dire que l'on n' en trouvera pas...un coup de chance, ça existe !)

De même que je ne chercherais jamais avec un Mono sur le mouillé, je ne trimballerais jamais mon Gt sur un site plein de ferreux (labours, certaines plages ici...(oostkust belge).

Bonne journée.
 #566910  par mario2.

merci candel pour ta reponse
je pense essayer un minelab 305 sur le debut du mouillé
en ajustant un peu les effets de sol et en baissant la sensibilité.
de bon souvenir en terre avec le 305 qui est un tres bon debut de gamme :jesors:
 #566961  par mangui

moi j'ai le ace 250, sur le sec sa passe très bien comme tout les détecteurs .

plus tu arrive sur le sable humide plus il fait des petit bip de gauche a droite (a chaque balayage), et c'est gênant , et sa use les piles et le détecteur, mais si tu as de la chance tu peu trouver une bonne cible et la ta un bon son , ces pas super quoi mais sa détecte . vaut mieux rester sur le sec
 #567024  par deltascan

bonsoir merci de vos réponse. je par en vacance dans 1 mois sur la cote je vous dirai comment réagi l'euro sur la plage a++ :hello: