Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• soudure argent

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567113  par marcyuna86

Salut tout le monde, est ce que vous savez comment je peut souder 2 monnaies en argent, car ce matin en detectant jai trouver 3 monnaies en argent (deux 20 cents napoléon et une 10 soldi) qui etait souder pour fair une broche mais en la nettoyant il y en a 1 qui c'est detacher :/ .
je vous remercie.
 #567125  par titeuf45

pour cela il te faut un chalumeau et comme metal d'apport "de l'argent"
et surtous ne pas trop le chauffer voilou.
bonne chance.
 #567129  par hadrianvs

titeuf45 a écrit :pour cela il te faut un chalumeau et comme metal d'apport "de l'argent"
bonne chance.

Température de fusion de l'argent quasi 1000° donc déjà faut un chalumeau pro...
 #567132  par marcyuna86

Ok merci je vais peut etre pas m'y risqué ::d
 #567133  par LAZELEGUES

emmène le chez un bijoutier ( moi ce matin pour me souder une beliere sur une drachme c a m est revenue a 30E donc a mon avis pour 10E tu t en sort :hello:
 #567160  par titeuf45

hadrianvs a écrit :
titeuf45 a écrit :pour cela il te faut un chalumeau et comme metal d'apport "de l'argent"
bonne chance.

Température de fusion de l'argent quasi 1000° donc déjà faut un chalumeau pro...
curieux de connaitre la difference entre un chalumeau dit de "pro et du coup de debutant" 8| 8| 8| :hehe:
sinon +1 pour le bijoutier :super:
 #567162  par hadrianvs

titeuf45 a écrit :
hadrianvs a écrit :
bonne chance.

curieux de connaitre la difference entre un chalumeau dit de "pro et du coup de debutant" 8| 8| 8| :hehe:
sinon +1 pour le bijoutier :super:
Par la j'entendais qu'il fallait déjà un chalumeau qui chauffe bien avec avec une buse minuscule parce qu’il faut chauffer un point très précis...
 #567173  par marcyuna86

Le bijoutier fera ca mieu que moi. :hehe:
Merci.
 #567209  par titeuf45

je vous ai comprit :hehe:
il est clair que là il faut de la précision donc +1 pour la petite buse :super:
une foie reparer tu nous là montre ta broche hein :malin1: :malin1: :amen:
 #567266  par marcyuna86

Oui avec plaisir. ;)