Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée + gourmette de soldat americian avec matricule

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#566908  par jeremy78

Bonjour à tous,

Voici les photos d'une boursée réalisée pendant mes vacances bretonnes dans une forêt.
Au total 13 pièces et à peine 3 mètres à coté nouveau son. Donc forcément je creuse et là je trouve cette gourmette.
Alors pour info les 12 pièces :
-1X1frs 1942
-1X50 cts 1942
-1X1 frs 1938
-4X 1 reichmarks avec à l'arrière l'aigle et une croix gammée.
-2 vielles pièces trouées
-2 pièces collées qui sont sans doutes des pièces russes
-1X1 konenka 1938 avec à l'arrière les lettres C.C.C.P ainsi que la faucille et le marteau
-1X2 Konenkas 1936 avec la même chose à l'arrière.

Bref j'étais super content car s'est pas souvent qu'on trouve se genre de monnaie.

Et sur la gourmette on peut lire: "Ralphanelson" et à l'arrière: "17106943"

Voila je vous mets les photos pour le partage

Image Image Image
Dernière modification par jeremy78 le 28 avr. 2012, 16:01, modifié 1 fois.
 #566911  par shiwilibeub

salut , la gourmette serait bien une gourmette de soldat avec son numéro de matricule , j'en ai trouvé une l'année dernière et les recherches sont relancées depuis peu .
jolie boursée .
:hello:
 #566916  par Viros

Belle boursée :super:
 #566924  par Maxxlova

belle boursée :super:
la gourmette je pense que c'est un soldat russe vu les lettres après c'est à voir.
 #566932  par JULCROS

BELLE SORTIE :)
 #566946  par seb50

cool !! :super: :super: :super:
 #567012  par prospector74

Merci pour le partage
 #567013  par prospector74

Merci pour le partage
 #567161  par jeremy78

shiwilibeub a écrit :salut , la gourmette serait bien une gourmette de soldat avec son numéro de matricule , j'en ai trouvé une l'année dernière et les recherches sont relancées depuis peu .
jolie boursée .
Merci pour la piste.
Effectivement après quelques recherches, il appert que cette gourmette appartenait à un soldat americain qui s'est engagé le 18-07-1942 à Fort Snelling au minesotta à l'age de 20 ans. Il s'appelait NELSON Ralph.
Je vais essayer de recuperer plus d'info sur lui et sa famille pour un eventuel envoi au USA.
 #567185  par shiwilibeub

jeremy78 a écrit :
shiwilibeub a écrit :salut , la gourmette serait bien une gourmette de soldat avec son numéro de matricule , j'en ai trouvé une l'année dernière et les recherches sont relancées depuis peu .
jolie boursée .
Merci pour la piste.
Effectivement après quelques recherches, il appert que cette gourmette appartenait à un soldat americain qui s'est engagé le 18-07-1942 à Fort Snelling au minesotta à l'age de 20 ans. Il s'appelait NELSON Ralph.
Je vais essayer de recuperer plus d'info sur lui et sa famille pour un eventuel envoi au USA.
:super: :super: :super:
tiens nous au jus et surtout bon courage ;-)
 #567187  par HELICE

bravo pour tes découvertes, et très sympa pour les recherches effectuées afin de retrouver la famille de ce soldat américain.
 #567202  par LAZELEGUES

il y avais un post tres instructif pour la recherche d'ancien combatants :D
si un modo passe par la et qu il le retrouve.....
en tous cas jolies trouvailles :super:
 #567274  par blueandgray

Bonsoir,

Belle gourmette.
On peut déjà dire que le soldat était un engagé(soldat de métier) car le matricule commence par le chiffre 1.
A plus
B&G