Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• COUTEAU A IDENTIFIER

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#566938  par bejenos

bonjour a tous j'ai trouvé ce couteau dans un jardin pres de chez moi, mais impossible de trouver sa provenance, on dirait que c'est inscrit EM SAVLUA OU EM SAYLUB , enfin j'ai tout essaye sur internet mais aucune piste, si quelqu'un a une idée merci Image Image
 #566942  par Gilouvtt

salut Bejenos
:| :| sacré "canif".. :hehe: :hehe: ..désolé pas d'ID pour moi :-| 8/
 #566944  par Ludo55

Bonsoir Bejenos,

A vue d'oeil, je dirais fin XVIIIème début XIXème avec manche en corne et la bague peut-être en argent. Très joli en tout cas.

Cordialement
 #566959  par le picard

:mdr1: c'est le couteaux à freddy dans les griffes de la nuit :hehe:
 #567011  par boete73

:hello: :hello: :hello:
c'est le genre d'objet que je reverai de trouver :frime:

tres tres beau
bravo
 #567027  par seb50

:ghee: sacré poignard !!! :super: :super:
 #567055  par LAZELEGUES

chercheur a écrit : :mdr1: c'est le couteaux à freddy dans les griffes de la nuit :hehe:
:mdr1: :mdr2: :mdr2:
 #567301  par axelandre

Coucou,

Tu peux donner la longueur de lame et longueur totale stp?

Merci ;-) :hello:
 #567304  par REGIS

Jambiya?????????????

REGIS(UK)
 #567314  par bejenos

bonsoir, longueur totale 31 cm, la lame seule 20 cm, la bague en fil de fer 1.5cm et au plus large de la lame environ 5 cm, voila voili !!
 #567342  par annibal 60

bejenos a écrit :bonsoir, longueur totale 31 cm, la lame seule 20 cm, la bague en fil de fer 1.5cm et au plus large de la lame environ 5 cm, voila voili !!
salut ...c est pas le premier que tu trouve .. :hello: :super:
 #567813  par bejenos

non en effet, je suis abonnée, en tout 6 cette année, dont deux avec celui ci quasi impecable
 #567815  par annibal 60

bejenos a écrit :non en effet, je suis abonnée, en tout 6 cette année, dont deux avec celui ci quasi impecable
bah le destin te rappel que tu doit etre derriére les fourneaux :P et non en detection :faché4: :modo:
 #567908  par athenase

impressionnant mais dois pas etre tres vieux fin 19éme et encore la corne dans la terre se détériore tres vite
 #567909  par axelandre

annibal 60 a écrit :
bejenos a écrit :non en effet, je suis abonnée, en tout 6 cette année, dont deux avec celui ci quasi impecable
bah le destin te rappel que tu doit etre derriére les fourneaux :P et non en detection :faché4: :modo:
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ça m fait bien marrer ce matin :super: :super: :super:
 #568572  par bejenos

alors la! encore un matcho !!! tu devrai arreter la poele ca pourrait porter a confusion ::d heureusement que nous les femmes on est la quand meme avec nos poeles , toutes confondues, c'est nous les meilleures :mdr1:
 #568578  par annibal 60

bejenos a écrit :alors la! encore un matcho !!! tu devrai arreter la poele ca pourrait porter a confusion ::d heureusement que nous les femmes on est la quand meme avec nos poeles , toutes confondues, c'est nous les meilleures :mdr1:
salut ...bejonos ..pourquoi je tien la queue.. :mdr3: je veut bien le croire ...vous savez manié la poele ma tete sont souvienne :hehe: