Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de votre aide

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567320  par mars56

bonsoir a tous je vient vers vous car je vient d'acheter une maison et les heritiers non pas vidé la maison il j'ai recuperé quelques trucs sympa ,
je vous joints deux photos d'un objet qui m'intrigue si quelqun a des idees sur sont utilité
un grand merci d'avance
kenavo mars56
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #567321  par bdfr13

Slt tres bel objet,peut tu nous donner ses dimentions ,merci
 #567323  par mars56

excusé moi j'ai oublier les dimension 30cm de haut 15 au plus large en laiton et le disque ce devisse
trou de fixation sur le dessus
 #567390  par christo13

Bonjour , c est pas un truc pour frapper a la porte ? en plus , tu parles d une fixation sur le dessus , ça y ressemble , a+
 #567397  par dominique38

bonjour
je ne pense pas ,pour un heurtoir de porte
une vue complète aiderait
amicalement
 #567400  par mars56

je ne pense pas a un marteau de porte il y avais quelque chose qui passais par les deux orifices qu'on vois dans le cercle mais que je n'ai pas je vous fait d'autre photos cette apres midi
merci pour vos comme
pour ceux que ca interresse j'ai trouvez dans la poubelle de la maison des actes notorier par dizaine
le plus vieux est de 1680
les autres napoleon1 louix 18 louis philippe et napoleon3
j'en ai un de 1770 sur vesie de porc je peu vous mettre des photos sur un autres poste
je sait que ce n'ai pas de la detection mais c'est interressant
 #567409  par LAZELEGUES

mars56 a écrit :je ne pense pas a un marteau de porte il y avais quelque chose qui passais par les deux orifices qu'on vois dans le cercle mais que je n'ai pas je vous fait d'autre photos cette apres midi
merci pour vos comme
pour ceux que ca interresse j'ai trouvez dans la poubelle de la maison des actes notorier par dizaine
le plus vieux est de 1680
les autres napoleon1 louix 18 louis philippe et napoleon3
j'en ai un de 1770 sur vesie de porc je peu vous mettre des photos sur un autres poste
je sait que ce n'ai pas de la detection mais c'est interressant
et comment que ca nous interesse :ghee:
va s'y boulegue :super:
 #567476  par piragol

C'est vrai que cela s'apparente bien à une enseigne, mais de quel corps de métier exactement ?
Peut-être une enseigne post révolution d'un représentant de l'Etat ( juge, avocat, maréechaussée...)?
 #567555  par jyannj

christo13 a écrit :Bonjour , c est pas un truc pour frapper a la porte ? en plus , tu parles d une fixation sur le dessus , ça y ressemble , a+
Je dis pareil !!