Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie d hier sous la pluie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#564969  par seb50

bonjour les amis , voici ma petite sortie d hier sous la pluie , une vidéo va suivre .
bonne journée a vous .
seb
20 avril.jpg
le bouton si s en est un , ne doit pas etre tout jeune , il est en plomb :)
20 avril1.jpg
20 avril2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #564972  par nanette

Le courage est récompensé! :amen:
Bravo à toi; ouais c'est clair que le bouton ne doit pas dater d'hier! :super:
 #564992  par seb50

detect-passion-60 a écrit ::hello: :hello: seb50 c'est bien belle trouvaille mais dit moi c'est quoi l'objet a droite de la boucle :] :]
:hello: j en ai aucune idée , ça fais 29 mm de diametre et il y a un filtage a l interieur :0
20 AVRIL3.jpg
20 AVRIL 5.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #564994  par seb50

nanette a écrit :Le courage est récompensé! :amen:
Bravo à toi; ouais c'est clair que le bouton ne doit pas dater d'hier! :super:
merci nanette ;-)
 #565085  par DOMDROME

Bouchon, bouchon ??? mais pas d'une bouteille de champagne ! :hehe: :hehe:
 #567221  par seb50

DOMDROME a écrit :Bouchon, bouchon ??? mais pas d'une bouteille de champagne ! :hehe: :hehe:
s est clair que se n est pas du champagne !! :mdr1: :mdr1: :alcool1:
 #567262  par HELICE

bonsoir, objets sympas, serait-il possible d'en savoir plus sur ce bouton, j'ai trouvé le même cette semaine dans le Doubs, je pensais qu'il datait de la guerre de 1870 ?
 #567264  par HELICE

petite précision : le diamètre du bouton est de 1,7 cms.merci
 #567354  par seb50

HELICE a écrit :petite précision : le diamètre du bouton est de 1,7 cms.merci
bien vu helice , il fait 17mm :super:
 #567393  par HELICE

Bonjour SEB50, il me semble que la matière serait plutôt du bronze ?,je pensais qu'il pouvait dater de la guerre de 1870 par rapport à des faits historiques qui se sont déroulés dans le secteur où je l'ai trouvé.Y a-t-il eu des événements datant de cette guerre où tu as trouvé le tien ?.J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé sur ce bouton qui malheureusement ne porte aucune inscription.Merci
 #567434  par LAZELEGUES

salut,si on parle bien du meme bouton ( celui avec les trous ) c est un leste de robe :hello:
 #567453  par seb50

HELICE a écrit :Bonjour SEB50, il me semble que la matière serait plutôt du bronze ?,je pensais qu'il pouvait dater de la guerre de 1870 par rapport à des faits historiques qui se sont déroulés dans le secteur où je l'ai trouvé.Y a-t-il eu des événements datant de cette guerre où tu as trouvé le tien ?.J'ai cherché sur le net mais n'ai rien trouvé sur ce bouton qui malheureusement ne porte aucune inscription.Merci
bonjour helice , j habite a 20km du mont st michel , il y a eu pas mal d évenment par ici a toute épocques, ça ne m étonnerais pas qu il soit de cette date la ! :) en tout cas merci pour tes recherches :super: :hello:
seb.
 #567455  par seb50

LAZELEGUES a écrit :salut,si on parle bien du meme bouton ( celui avec les trous ) c est un leste de robe :hello:
salut lazelegues ! tu le daterais comme helice dans les 1 800 ? :)
 #567519  par HELICE

re bonjour, j'ai cherché sur le net la piste du lest de robe, j'opterais finalement pour l'identification de LAZELEGUES, car si on réfléchi un peu, vu le poids du bouton, les effets militaires devaient être lourds à porter !!!.Quant à la datation je ne me prononce pas.