Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• curieuse monnaie a id?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567794  par Détectix

Bonjour,voici une curieuse monnaie en aliage de plomb dur a id?

Image
 #567798  par Détectix

Image

Image
Dernière modification par Détectix le 29 avr. 2012, 21:56, modifié 1 fois.
 #567802  par Détectix

Ba si tu ouvres tes yeux tu t'apercois qu'il y a un personage a gauche sur la 1ere photo il y a egalement des inscrioptions mais je n'rrive pas aa les lires .

egalement sur la deuxiemes photo une petite tete de personage avec une couette de cheveux un peu comme les indiens et pas visible sans agrandissement faut que je trouve une loupe pour faire des photos.

certainement une monnaie antique tres rare et peu comune vu que c'est un metal qui s'abime vite dans le temps.
Dernière modification par Détectix le 29 avr. 2012, 22:02, modifié 1 fois.
 #567804  par annibal 60

salut dans une coulure de plomb tu peut i voir n apporte quoi ... :modo:
 #567806  par Détectix

il y a des inscriptions peu visibles je vais essayer de trouver une loupe pour la photo on verra ensuite.
 #567808  par piragol

Désolé Banjo :
Les coulures ont parfois d'étranges formes qu'on voudrait interpréter.
Mais là, il m'a fallu du temps, beaucoup de temps pour trouver ton bonhomme, avec sa tête et son bras.
Et vraiment : BAM recyclage.
Aucune monnaie ne donnera un personnage en bordure ainsi, ni même un relief pareil :nono: .
On se reporte souvent sur des merdouilles pour dire qu'on n'est pas bredouille. J'espère tout de même que ce n'était pas ton cas. Et si ce l'était, et bien... ce sera pour la prochaine fois ?
C'est tout le mal que je souhaite... ;-)
 #567835  par Détectix

alors c'est une coulure antique.mdr!

je suis en train de mettre une autre id sur medievale si tu peut aider.cordialemnt.