Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin au long cou

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567852  par Détectix

Bonjour cette gauloise du sud-est a id?
Imagecordialement.
 #567905  par krisema

salut,dimensions,métal poids, ce serait sympa sans parler des photos X| ...
le revers me fait pensé a une drachme de marseille,elle m'a l'air fourrer
 #569121  par Détectix

krisema a écrit :salut,dimensions,métal poids, ce serait sympa sans parler des photos X| ...
le revers me fait pensé a une drachme de marseille,elle m'a l'air fourrer
je ne peut rien faire pour le poids il faut que j'achete la balance de precision apres on vera!
et ce n'est pas un bronze Ma trop l'habitude d'en sortir dans mon secteur il y a que sa en gauloise taureau chargeant tete d'apolon .
celle la c'est plus rare d'avoir une vrai gauloise par chez moi enfin j'etais pas dans le meme secteur que d'habitude aussi.
monnaie faites a proximite d'un bois.
 #569122  par Détectix

elagabale2000 a écrit :C'est un potin au long cou, attribué par C. Larozas aux Volques Arécomiques / Cavares . A/ Tête janiforme dégénérée, R/ Taureau chargeant dégénéré :cote:
Je te remerci pour l'aide a l'id de la monnaie.
niveau rarete qu'en pense tu?
parce que je n'ai pas l'habitude de sortir ce type de gauloise dans mon secteur.
c'est plutot greco gaulois pour les gauloises.