Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quaternal , de Louis et Jeanne de Naples

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567728  par osnaej

:hello: je cale pour cette monnaie bien abimée mais j'aimerai bien qu'elle soit identifiée, je fais donc appelle à votre aide, merci à vous !

diamètre: 23 mm
poids: 1.25g
métal: argent ou peut être billon.

Image
Image
 #567761  par Ezekiel82

J'ai la meme mais je sais pas ce que c'est.
 #567766  par Ezekiel82

'ai trouvé des blanc de Charles IV le Bel qui ressemblais mais j'ai pas trouvé la meme.
 #567770  par thierry39

bonsoir,

cela ne doit pas être une royale, du coté de la croix on peut lire "COMES", donc une monnaie d'un comte, mais lequel ?

:) :) :)
 #567777  par osnaej

merci Thierry, c'est la ou je cale, peut être une monnaie de Provence ????
 #567814  par osnaej

S.O.S craker's et Karim stop besoin d'aide stop merci à vous stop amitiés stop · · · — — — · · · !
 #567816  par annibal 60

osnaej a écrit :S.O.S craker's et Karim stop besoin d'aide stop merci à vous stop amitiés stop · · · — — — · · · !
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :alcool1:
 #567821  par osnaej

:hello: bon anniversaire papy stop j’espère que tu as bien profité de ce jour stop amitiés stop !!!
 #567822  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: bon anniversaire papy stop j’espère que tu as bien profité de ce jour stop amitiés stop !!!
je suis complétement ivre ...des bulles plein la ttetetetetetetettt :siffle: :mdr1: :mdr1:
 #567879  par craker's

osnaej a écrit :S.O.S craker's et Karim stop besoin d'aide stop merci à vous stop amitiés stop · · · — — — · · · !
::d , Bonjour L'ami Osnaej ;) , désolé d'être en retard :langue3:
C'est une monnaie du comté de Provence , Quaternal ,
de Louis 1er de Tarente et Jeanne de Naples 1347-1362
A / : xLx ET - x Ix Ih’Rx ETx SIC-ILIx , REX, sous une couronne fleurdelisée
R / + COMEx ETx COmITSAx PVICIE , Croix cantonnée de quatre lis.

http://www.cgb.fr/monnaies/tresors/t02/ ... s247a.html
 #567892  par Ezekiel82

Bravo pour l'identification !
 #567903  par osnaej

:hello: grand merci ami craker's :super: :alcool1: :alcool1:

ça me semblait bien être de Provence mais dans mes recherches je ne l'ai pas vu celle-ci, encore merci !