Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre avis sur le pinpointer s.v.p !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#568042  par manolo

Bonjour a tous !!!!!!!!!!!!

Je suis a la recherche d'un pinpointer neuf ou d'occa's mais ne sait lequel choisir !!!!!!!!!!!!!!!

Avez vous un avis sur la question ??????????? :-/

merci , bonne journnée! :hello:
 #568050  par garett

pour l'instant au travers des tests et des vidéos, je crois que garett sans sort haut la main
de souvenir je crois que c'est le seul a détecter sur sa longueur , les autres détectes sur l’extrémité , mais a vérifier !!!
il est étanche a 95% je vais dire :-/ il reste les orifices du petit au parleur
il vrai aussi qu'il n'ai pas donner je l'avoue
je l'utilise depuis que je détecte , et j'avoue que ne sais plus m'en passer
sa me facilite les recherches et gagne un temps fou , un détecteur qui trouve c'est un détecteur qui balaye
merci !! :hello: :hello: :hello:
 #568122  par Hugues

Bonjour,

je ne connais pas les autres marques mais j'ai un pin pointer garett.
Quand je l'oublie ... j'enrage :rougefaché: Bon matos Des X il deconne un peu mais c'est pas grave...tu eteinds et ralumes.

Sincerement tu gagnes un max de temps et de coups de pioche.
Je le consseille. :hello:
 #568129  par tony29

moi j ai un garret je le trouve tres efficace je sort jamais sans lui :super:
 #568130  par shiwilibeub

j'a le garett , indispensable pour ma part , gain de temps évident , moi par contre si il tombe en carafe j'en rachéte un :super: :super:
 #568133  par jimmy

explorateur a écrit :pinpointer de garrett c'est nickel malgré le prix si j'en tombe en carafe ben! j'en achète un autre :mrgreen: :hehe: :super:
+1
 #568184  par cloquette christian

Hugues a écrit :Bonjour,

je ne connais pas les autres marques mais j'ai un pin pointer garett.
Quand je l'oublie ... j'enrage :rougefaché: Bon matos Des X il deconne un peu mais c'est pas grave...tu eteinds et ralumes.

Sincerement tu gagnes un max de temps et de coups de pioche.
Je le consseille. :hello:
pareil!!!! :super: :super: :super:
 #568213  par piragol

En ce moment, je détecte sur un champ de betteraves semé en lignes de 45 cm de large.
Pas question d'abimer les betteraves, donc le propointer garett indispensable pour ne pas faire de gros trous!
Par contre, je remarque qu'il a tendance à sonner parfois tout seul, sans ferreux, même dans l'air ...
 #568272  par Candelscope

Kevicar a écrit :Pour moi c'est la garrett le meilleur ... mais je n'en veux pas !!!

Je préfère aussi chercher dans les mottes avec mes mains. :mrgreen:

Puis en allumant le garrett ... ça doit siffler dans la casque du Déus ! :(
Aaaah ce serait dommage de priver les mottes de l'effet vibreur du Pro Pointer ! :mrgreen: :jesors:

C'est probablement le meilleur, faut juste voir le nouveau Minelab, dont la sortie est repoussée de 6 semaines...

Effectivement, détecte sur toute la longueur, et "boostable" avec le truc de la pièce, qui double son rayon d'action .

Bonne journée.
 #568291  par oukivat66

Il est bien évident que la majorité possède un garrett il est pas mal mais plutot fragile en intensif .
Je ne lui ai trouvé que 2 défauts majeurs.
-Inter fragile
- ne peux rester longtemps allumé devient instable.

Par contre son énorme avantage c'est le vibreur le gens du sud me comprendront car quand le vent souffle fort tu n'entends pas le son mais tu sent bien la vibration.

Difficile de trouver des test sérieux sur les autres pistol probe (+puissant) et vibra tector qui me paraissent pas mal.

Oublie de suite les modeles a 50€ .
Ouki
 #568293  par oukivat66

Ah oui j'oubliais .
Si d'aventure l'inter vous lache ne jettez pas votre pointer il y as un astuce pour lui redonner une seconde vie.
Si demande j'expliquerais comment.
 #568298  par athenase

bonjour candel tu parles du truc de la piece connait pas tu peux m'éclairer?
 #568308  par oukivat66

Kevicar a écrit :Pour moi c'est la garrett le meilleur ... mais je n'en veux pas !!!

En effet avec le deus en 12 khz le garrett fait sonner le detecteur obliger de decaler la fréquence :pleur4:
 #568316  par piragol

oukivat66 a écrit :

En effet avec le deus en 12 khz le garrett fait sonner le detecteur obliger de decaler la fréquence :pleur4:
Pas chez moi, même en 12 khz. C'est le garret qui bippe, sans vibrer!!! Un rapport peut-être? :-/
 #568741  par titeuf45

bon je vais faire mon :boulet: mais j'ai pas compris le truc de la pièce :pleur4:
il parle pas très bien le français ou c'est moi :mdr3: :happy1:
merci.
 #568810  par oukivat66

titeuf45 a écrit :bon je vais faire mon :boulet: mais j'ai pas compris le truc de la pièce :pleur4:
il parle pas très bien le français ou c'est moi :mdr3: :happy1:
merci.
La video est pourtant explicite.

En approchant une monnaie d'un pointeur DEJA ALLUME jusqu'a la limite du bipage celui devient instable ceux qui augmente (x2) ces performance.
Ouki
 #568823  par manolo

bonjour !!!!!!!!!!
Merci a tous pour vos reponses , moi c'est pour localiser entre les racines et les gros cailloux en foret cela me ferait gagné du temps en evitant peut etre les gros trou autour de ces obstacles !!!!!!!!!!

Merci! :super: