Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet doree articulé

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #568446  par boubou21
 
hello.un petit coup de main pour id objet de 33mm de long sur 9mm ,il est aticulé et devait etre doree.merci de me faire part de vos suggestion ;-) Image Image
 #568448  par axelandre
 
Bonjour,

J'ai un truc du même genre mais pas doré, jamais identifié...
243.JPG
:hello: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #568458  par pescaire
 
Bonjour,
à mon avis pendant de harnais XIVè-XVIè.
Mais ce n'est que mon avis; attendons les pros.
 #568461  par Karim75
 
Salut, c'est un pendant de harnais médiéval et sa platine de suspension. Les deux éléments sont en forme de coquille saint Jacques. En voici d'autres dans un style un peu différent:
http://finds.org.uk/database/artefacts/record/id/400901
http://finds.org.uk/database/artefacts/record/id/198829