Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du matin !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567468  par nemo81

Bonjour à tous !

Petite sortie ce matin dans un champs...à peut près 1h45 de détection...le début s'averait assez dur mais au final les trouvailles étaient vraiment belles !

Image

Image

Le bouton tout plat au milieu me dit un truc....ça vous parle ? :-|
Et possible de daté le fusil au silex ?! :cote:
Je fait un post à part pour le potin.

Amicalement :) :amen:
 #567496  par seb50

:hello: pas assez connaisseur pour te répondre, mais sympa les trouvailles :super: :super:
place aux pros :)
 #567520  par john du 35

J'adore le reste de fusil à silex :ghee: :ghee: :ghee:
Après une petite restauration, ça devrait bien donner :D

Le potin me plait bien aussi :taré1: :langue3:

Belle sortie :super:
 #567521  par piragol

Génial ton chien avec son silex !!! :coeur:
 #567554  par le picard

:) c'est quoi les 2 boutons en bas à gauche
 #567563  par ragga76

piragol a écrit :Génial ton chien avec son silex !!! :coeur:
+ 10 000 :coeur: :coeur: :coeur:
 #567921  par nemo81

chercheur a écrit : :) c'est quoi les 2 boutons en bas à gauche
Je n'ai pas eu le temps de bien regarder....au milieu il y a marqué SAVOIE et sur les bords "Garde....."
Jamais trouvé avant !
 #568716  par nemo81

Désolé pour le double post !

Petit up pour voir si quelqu'un serait me daté approximativement le chien de fusil...?

Pour les boutons de Savoie, il s'agit de boutons en plomb utilisés durant une guerre de 1870 à 1871 :cote: