Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• alors la c'est le pompom rose

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#568200  par detect-passion-60

écouter bien cette histoire un jour je par en détection avec des amis détectoriste et au retour on va chez un amis qui nous demande ou nous étions après quel que discutions il nous dit connaitre un cultivateur qui serai intéresser pour que l'on aille faire un tour dans sont champ de même que l'ami a une parcelle de bois a coter donc cela deviens intéressant comme il n'y connais rien il nous dit que le cultivateur retrouve des grosse monnaie quand on lui montre les trouvaille de la journée il a vite déchanter et a été surpris mais rien y fait il est borner et croie trouver un trésor par ailleurs la monnaie a trou que j'avais trouver ce jour il me demanda combien cela pouvais faire en euro :rougefaché: je lui dit que ce n'étais pas mon problème que la détection c'est un loisir pas un métier :hehe: mais un de mais ami lui pour l'initier a la détection lui raconte le contraire tous ce qui l’intéresse c'est le fric ...le jour ou nous somme allez dans le champ rien de beau quel-que Napoléon et des capsule de bière :mdr1: :mdr1: les deux compère a l'idée de trouver de l'or parte de leur coter et trouve un louis XV le lendemain il voulais me la vendre croyant que cela valait de l'or par contre les napoléon il me les on donner car il disais que cela ne valais rien :super: :super: moralité de cette histoire quand on veut initier une personne a la détection ne surtout pas lui raconter des connerie surtout quand on détecte depuis de nombreuses années quel belle exemple moi cela me fait rire et vous vous en penser quoi :mdr3: :mdr3:
 #568279  par axelandre

Zut alors je comprend rien non plus :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Attend je vais relire voir et essayer de réfléchir a ce que tu nous dis :P
 #568314  par savonette66

Oui,c'est laborieux ! :/
 #568337  par lecache

mimil39 a écrit :Perso j'ai tout compris sans problème...
moi aussi :super:
 #568339  par pierrick13

lecache a écrit :
mimil39 a écrit :Perso j'ai tout compris sans problème...
moi aussi :super:
moi aussi :alcool1:
 #568343  par mamie bolo

Bonjour
Kevicar a raison, je n'ai vu aucune ponctuations et ceux-ci nous aideraient bougrement à la bonne compréhension du texte ! ! ! !
Bisous
 #568347  par lecache

mamie bolo a écrit :Bonjour
Kevicar a raison, je n'ai vu aucune ponctuations et ceux-ci nous aideraient bougrement à la bonne compréhension du texte ! ! ! !
Bisous
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: chacun fait comme il peu le principe est le partage MERDE :rougefaché:
 #568350  par marc81

lecache a écrit :
Bisous
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: chacun fait comme il peu le principe est le partage MERDE :rougefaché:
oui toi les napoléon et les autres les pieces a trou .. :hehe: :hehe: :hehe: allez fait pas la gueule
 #568363  par thiboux95

marc81 a écrit :
lecache a écrit :
Bisous
oui toi les napoléon et les autres les pieces a trou .. :hehe: :hehe: :hehe: allez fait pas la gueule
:mdr1: :mdr1: Eh calmos ! Mamie Bolo est restée cool, alors reste cool. :super:
 #568385  par piragol

La morale de l'histoire est de ne pas prendre pour argent comptant ce que les autres nous disent mais de varier ses sources pour se faire une idée plus réaliste.
Quant à l'Edorado en détection, regardez vos BAM... On me demande souvent ce que vallent mes pièces, pas vous ? C'est un réflexe qui vient de l'enfance : trouver un trésor...
Adulte, il en reste un petit quelque chose mais on devient mercantile : le "trésor" prend une valeurs marchande en euro, car c'est une base commune de référence.
Mais c'est oublier la notion essentielle pour nous, quoique subjective, qu'est-ce que nos "trésors"?
Je collectionne les schrapnels, je collectionne les savos, les dés à coudre, les boucles, les boutons...
Elles n'ont aucune valeurs marchande, mais cela n'a aucun intérêt pour moi.
Quand bien même qu'elles en auraient, que cela m'indifférerait complètement.
Et je crois que Détect-passion 60 partage ce point de vue.
Initier quelqu'un à la détection en se basant sur la valeurs marchande, c'est passer totalement à côté de tout l'intérêt et le plaisir de la détection de loisir. :nono:
J'ai revendu ma 1ère voiture à un petit jeune, bien moins chère que ce que d'autres m'avaient proposé. Parce qu'il avait la même flamme dans les yeux que moi quand je l'ai vue pour la 1ère fois.
Et je n'en ai jamais éprouvé le moindre regret! :]
 #568499  par axelandre

piragol a écrit :La morale de l'histoire est de ne pas prendre pour argent comptant ce que les autres nous disent mais de varier ses sources pour se faire une idée plus réaliste.
Quant à l'Edorado en détection, regardez vos BAM... On me demande souvent ce que vallent mes pièces, pas vous ? C'est un réflexe qui vient de l'enfance : trouver un trésor...
Adulte, il en reste un petit quelque chose mais on devient mercantile : le "trésor" prend une valeurs marchande en euro, car c'est une base commune de référence.
Mais c'est oublier la notion essentielle pour nous, quoique subjective, qu'est-ce que nos "trésors"?
Je collectionne les schrapnels, je collectionne les savos, les dés à coudre, les boucles, les boutons...
Initier quelqu'un à la détection en se basant sur la valeurs marchande, c'est passer totalement à côté de tout l'intérêt et le plaisir de la détection de loisir. :nono:
J'ai revendu ma 1ère voiture à un petit jeune, bien moins chère que ce que d'autres m'avaient proposé. Parce qu'il avait la même flamme dans les yeux que moi quand je l'ai vue pour la 1ère fois.
Bon bah la non plus j'ai rien compris, c'est que je dois avoir un probleme avec les textes trop long :hehe: :hehe: :hehe: :jesors: :jesors: :jesors:
 #568523  par detect-passion-60

bon je vois que personne n'a compris j'ai écrit comme je parle.
donc je suis désoler je vais faire un épilogue du texte .
je disait que pour initier un nouveau dans la détection il faut lui montrer les vrais coter de la chose et ne pas penser seulement a l'argent ..
une personne s’intéresse et on lui monte le bourrichon sur la valeur en € des trouvaille :nonon: :nonon: moi je ne suis pas d’accord.
si nous voulons parler de notre passion il faut le faire correctement .POINT FINAL
 #568524  par axelandre

detect-passion-60 a écrit :bon je vois que personne n'a compris j'ai écrit comme je parle.
je disait que pour initier un nouveau dans la détection il faut lui montrer les vrais coter de la chose et ne pas penser seulement a l'argent ..
une personne s’intéresse et on lui monte le bourrichon sur la valeur en € des trouvaille :nonon: :nonon: moi je ne suis pas d’accord.
si nous voulons parler de notre passion il faut le faire correctement .POINT FINAL
Ah bah ça c'est mieux, la j'ai tout compris :super: :super: :super:
Merci à toi, je suis entièrement d accord avec toi
 #568543  par marc81

detect-passion-60 a écrit :bon je vois que personne n'a compris j'ai écrit comme je parle.
ben je croix qu'il n'y a que toi qui n'est pas dans les clous si tu détectes en pensent (pas seulement ,ni complètement a l'argent) a te monter le bourrichon...le detecteur tu risque de le revendre vite :hehe:
 #568550  par annibal 60

chercheur a écrit : :frime: ne vous moquer pas de mon collègue de l’Oise sans sa sa va barder :hehe:
chasser le naturel et il revient aux galop......
si vous n enlevez pas la bride qui vous serre les fesses peut etre que vous comprendriez :fesse: :hehe:
moi perso j ai compris ... ;) :modo:
 #568754  par Theor

La lecture de ce post m'inspire une petite reflexion hors sujet : il me semble très loin le temps où l'on savait écrire en fin de primaire ! Quelle en est la cause ? Démission de l'enseignement ou colossale paresse ? Pour parler vulgairement, faites en effort, p....., ça fait ch... de devoir lire deux fois un texte pour savoir ce qu'il veut dire, surtout dans sa propre langue. :rougefaché:
 #568825  par detect-passion-60

Theor a écrit :La lecture de ce post m'inspire une petite reflexion hors sujet : il me semble très loin le temps où l'on savait écrire en fin de primaire ! Quelle en est la cause ? Démission de l'enseignement ou colossale paresse ? Pour parler vulgairement, faites en effort, p....., ça fait ch... de devoir lire deux fois un texte pour savoir ce qu'il veut dire, surtout dans sa propre langue. :rougefaché:
:hello: :hello: se tromper c'est humain ,corriger c'est divin de plus j'ai rectifier par un petit texte :rouge: mais tu a raison la prochaine fois je ferai un effort
 #568827  par rastator

ha ouhaix , qu est c est y ce patoy du trou d fond de 60...c est y tous comme ca la bas dit?
 #568833  par titeuf45

rastator a écrit :ha ouhaix , qu est c est y ce patoy du trou d fond de 60...c est y tous comme ca la bas dit?
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #568877  par annibal 60

rastator a écrit :ha ouhaix , qu est c est y ce patoy du trou d fond de 60...c est y tous comme ca la bas dit?
quoi tu parle de ma région :modo: sache une chose que les plus grands poètes et écrivains et peintres y sont séjourné ....parcontre ta région a par les fraudeurs des impots je vois personnes ....
Image
 #568878  par rastator

annibal 60 a écrit :
quoi tu parle de ma région :modo: sache une chose que les plus grands poètes et écrivains et peintres y sont séjourné ....parcontre ta région a par les fraudeurs des impots je vois personnes ....
Image
oui oui voila c est ca!!...ils ont sejourné ...mais sont pas resté.... :mdr1:
 #568880  par annibal 60

rastator a écrit :
annibal 60 a écrit :
Image
oui oui voila c est ca!!...ils ont sejourné ...mais sont pas resté.... :mdr1:
oui je reconnais quil lui ont mit un bon coup de pied au cul....et c est a votre honneur :mdr2:
voici notre héritage :happy1: :modo:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par annibal 60 le 02 mai 2012, 14:01, modifié 1 fois.
 #568887  par annibal 60

Bisous
mamie c est curieux parfois tes kool et quelleque fois tes dur .... l écriture n est pas a la porté de tous le monde ....beaucoup de personnes ont des problèmes ....il faut etre kool avec eux ...
et dur avec ceux qui ce prennent pour des profs ou ce serve de cette handicape pour ce foutre de la gueules du monde.... :modo:
 #568889  par annibal 60

chercheur a écrit : :frime: ne vous moquer pas de mon collègue de l’Oise sans sa sa va barder :hehe:
oui sa vas barder je me range dans vos rangs :modo: :boulet:
 #569142  par detect-passion-60

la cathédral st pierre de Beauvais cool :coeur: :coeur: il faut prospecter autour la hache de Jeanne hachette est pas loin :mdr3: :mdr3: par ailleurs pour ceux que intéresse place du jeu de paume :ghee: :ghee: ya des vestige a voir
 #569163  par mamie bolo

Bonjour hannibal
Je suis surprise que tu répondes après bien des posts et ceci quand nous sommes tous passés à autre chose .
Pourquoi veux-tu revenir sur ce sujet ? as-tu un intérêt ?
J'ai été cancre très longtemps, donc ce n'est pas moi qui donnerai des leçons . Et j’applaudis toutes personnes qui postent des "trucs" qui font souvent avancer le schmilblic .
Je n'ai en aucun cas été agressive mais certains, je dis bien, certains, profiteraient d'une remarque pour s'améliorer mais tu ne dois pas faire partie de ceux-là ; dommage !
Je te fais bisous et puissions-nous avoir de plus gentilles conversations .
 #569170  par annibal 60

mamie bolo a écrit :Bonjour hannibal
Je suis surprise que tu répondes après bien des posts et ceci quand nous sommes tous passés à autre chose .
Pourquoi veux-tu revenir sur ce sujet ? as-tu un intérêt ?
J'ai été cancre très longtemps, donc ce n'est pas moi qui donnerai des leçons . Et j’applaudis toutes personnes qui postent des "trucs" qui font souvent avancer le schmilblic .
Je n'ai en aucun cas été agressive mais certains, je dis bien, certains, profiteraient d'une remarque pour s'améliorer mais tu ne dois pas faire partie de ceux-là ; dommage !
Je te fais bisous et puissions-nous avoir de plus gentilles conversations .
salut ..mami je n est nul grief a ton égard ...je t estime trop pour sa... je pensai que la neutralité était
la meilleur réponse a apporté dans ce genre de poste ou il y a toujours un groupe qui ce forme pour tourné en dérision la personne ...j avais la certitude que tu l avait compris c est bien domage ... et pour ce qui est des mots jentil entre nous rien ne peut l arrété ...méme pas des postes de prise bec ...l amitié est un trésor que j ai découvert en toi et que je garde précieusement ....je taime
bisou :kiss1:

annibal..........
 #569173  par titeuf45

trop mignon :coeur:
et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'trouvailles :mdr3: :mdr3:
 #569193  par gropapa

piragol a écrit :La morale de l'histoire est de ne pas prendre pour argent comptant ce que les autres nous disent mais de varier ses sources pour se faire une idée plus réaliste.
Bravo pour cette bonne mentalité et merci pour ce texte sans fautes d’orthographe,c'est tellement rare :siffle: ... :super:
 #569305  par cloquette christian

tu as tout a fait raison!!! :super: :super: ;-)
 #569309  par savonette66

Bravo pour cette bonne mentalité et merci pour ce texte sans fautes d’orthographe,c'est tellement rar

Salut,Gropapa,
Il y en a quand même un peu,mais ça n'a pas d'importance,le texte est lisible et c'est tout ce qui importe sur un forum ! ;)