Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande de renseignement pour mon tejon !! svp

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#568896  par detector30

bonjour ! tous le monde , voila sa fais maintenant 3 mois que je me suis procurer mon tejon et j'en suis super content , mais j'ai une petite question a vous poser , bon tous d'abord mais effet de sol je sais les regler sa c'est bon , mais ma question n'est pas la , quand je detecte et que j'ai un bon son en mettant ma disc sur 1 et que je passe sur ma 2 eme disc pour valider , que j'ai regler sur 2,5 , voir 3 , est ce que le son peux etre different du faite de monter en discri et est ce que je perd en puissance ?
Si quelqu'un peux m'eclairer a ce sujet sa serai simpa !! merci :)
 #568917  par Teletub

detector30 a écrit :bonjour ! tous le monde , voila sa fais maintenant 3 mois que je me suis procurer mon tejon et j'en suis super content , mais j'ai une petite question a vous poser , bon tous d'abord mais effet de sol je sais les regler sa c'est bon , mais ma question n'est pas la , quand je detecte et que j'ai un bon son en mettant ma disc sur 1 et que je passe sur ma 2 eme disc pour valider , que j'ai regler sur 2,5 , voir 3 , est ce que le son peux etre different du faite de monter en discri et est ce que je perd en puissance ?
Si quelqu'un peux m'eclairer a ce sujet sa serai simpa !! merci :)
Bonjour...

Plus on monte la discri sur un détecteur plus on perd de la puissance, c'est valable pour n'importe quel détecteur. Dans ton cas, le fait de passer de 1 à 3 en discri sera quand même négligeable en perte de puissance.

Par contre, dans le cas d'un ferreux que tu aurais du mal à discriminer, à 1 il sonnera parfaitement, mais à 2.5 ou 3 il risque d'être un peu plus discriminé et de crachoter et donc le son risque d'être différent!

Mais en général, une cible non ferreuse aura exactement le même son à 1 ou 3 de discri...

Pour ma part hormis quelques cas bien particuliers, je ne vois pas franchement l’intérêt de la seconde discri, mais si ça peut te rassurer, dans ce cas là je monterai la seconde discri un peu plus haut car 3 c'est tout juste la limite des ferreux, donc quand à faire autant monter la seconde vers 4 ou 5.
 #568939  par detector30

ok merci pour ta reponse ! je vais la monter un peux plus haut sur la 2 eme discri , mais en regle generale je dois toujours prospecter a 1 , voir en dessous pour etre au max de la puissance , mais c'est dure de reconnaitre les son quand la discri est tres basse , c'est pour sa que je me sert de la 2 eme .