Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros d'argent Martin V + sortie.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#568541  par osnaej

:hello: je cherche à identifier cette papale toute fraiche du matin, je vous remercie de votre aide par avance.
amitiés.

diamètre: 21mm
poids: 1.9g

Image Image
 #568549  par Sebus

Salut Osnaej :hello: ,
On dirait bien un Gros ou carlin de Eugène VI, comtat venaissin, à voir...
Seul la couronnelle et le truc bizarre dessous, au-dessus des 2 clefs en sautoir, ne correspondent pas.
En espérant que ça t'aide...
Terriblement belle en tout cas, superbe découverte. Tu nous épateras toujours! :super: :super: :super:
A +!
 #568555  par osnaej

:hello: Sebus, merci de ton aide :super: :alcool1: :alcool1:

je vais faire des recherches pour Eugène VI ;-)
 #568560  par Gilouvtt

:| :| :| :coeur: :coeur: :coeur: ........................................................ :hello:
 #568561  par osnaej

bravo à toi pour l'identification, un très grand merci :super: :alcool1: :alcool1:
 #568562  par annibal 60

:taré1: :taré1: :| :| tres tres tres tres tres jjjjoooollliiiie :modo:
 #568569  par Sebus

osnaej a écrit :bravo à toi pour l'identification, un très grand merci :super: :alcool1: :alcool1:
Avec plaisir! J'adore ce genre de monnaies.
:alcool1: :hello:
 #568573  par osnaej

Sebus, pour te remercier, voici les autres trouvailles de la sortie ;-)

Image
Image
 #568579  par Sebus

Encore une sortie de dingue! :super: :super: :super:
Dis-moi, est-ce que tu as identifié le bouton avec l'armure sous le bouton empire 05, parce que j'ai une boucle carré avec la même armure semble-t-il...
 #568605  par Sebus

osnaej a écrit :c'est un bouton pour le régiment du génie mais il existe différents modèles, je n'en sais pas plus,
désolé !
enfin si un peu:

http://boutonancien.forumactif.com/t121 ... 1871-a-ww1
Ok, merci Osnaej. Finalement, mon armure parait différente, mais merci pour l'orientation de mes recherches.
A bientôt !
 #568626  par osnaej

merci à tous pour vos commentaires :alcool1:

Sebus, sinon envoi un MP à chris01 ou jean-jacques22, il te l'identifieront sans problèmes.
 #568660  par machinehead100

je viens de perdre la vue!!!!! moi qui adore les papales alors la je te dis bravo pour ta trouvaille qui est magnifique!!!

pour le moment je n'ai pas de chance!!!!!!

encore bravo pour cette papale

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #568661  par mixx

Superbe sortie que tu as fait, merci du partage :super:
 #568804  par osnaej

:hello: merci, chercheur, molly, machinehead, mixx, detect-passion :super: :alcool1: :alcool1:

de belles sorties à vous !

machinehead, on en trouve un peu des papales par chez moi mais pas en grande quantité.
PS: un gros merde pour tes prochaines sorties ;-)
 #568814  par machinehead100

osnaej a écrit :machinehead, on en trouve un peu des papales par chez moi mais pas en grande quantité.
PS: un gros merde pour tes prochaines sorties ;-)
:super: :super: :super:
le problème c'est qu'ici aussi c'est la merde beaucoup de patard mais les rondelle en argent sont bien planquées!!!!
 #568815  par osnaej

je te rassure c'est à peu prés pareil ici pour les papales mais en faible quantité, les plus courantes sont les patards suivit des quattrinos ensuite les douzains et le reste est extrêmement rare, bien souvent de Urbain VIII ou Clément VIII.
 #568842  par machinehead100

pour te dire je n'ai encore jamais trouvé de quattrinos ou de douzains (j'en ai 2 car qui m'ont été donné encore merci au passage aux 2 donateurs :amen: :amen: ) pour le reste un gros pour clément de mémoire

aller je garde espoirs en reregardant ta superbe rondelle
 #568859  par osnaej

:hello: titan, merci !

ici c'est pareil, les champs sont semés et dans les autres l'herbe à beaucoup poussées, dans peu de temps ça va être difficile pour les sorties.
 #568870  par annibal 60

salut osnaej la saison a repris en vas revoir de gros carton bravos :super: :modo:
 #568871  par osnaej

:hello: merci annibal, je ferai peut être un montage vidéo des dernières sorties ;-)

la petite 4 sols avant nettoyage.

Image Image
 #568872  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: merci annibal, je ferai peut être un montage vidéo des dernières sorties ;-)
oui fait nous une sorte de diaporama avec une music de fond pas trop agressive :frime:
 #568949  par osnaej

LEWISHINE a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: ça c'est une sacré sortie!
Bravo :amen:
:hello: LEWISHINE, merci :fleur2: