Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • double tournois de louis II

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #568961  par 30pluton
 
DOMBE1.jpg
Salut a tous
voici une petite monnaie trouvée en sous bois ce 1 mai .
des idées ?
poids 2 gr
diametre 20mm
merci d'avance
30 PLUTON
 #568973  par osnaej
 
:hello: c'est un Double Tournois de la Dombes, c'est certain avec la brisure entre les lys du revers et le DOM de la legende de l'avers.
je ne m'avance pas sur le personnage car la monnaie est trop abimée, il y a Louis, François ou Henri ???
 #569076  par 30pluton
 
Ok merci pour les infos
30 pluton