Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit souci..

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567207  par pescaire

Bonjour à tous,
voila; une amie me demande d'aller chez elle pour retrouver une boucle d'oreille (créole de 17mm et 0,3gr) en or.
J'y vais et après une heure et demie et des merdouilles, toujours rien. L'idée me vient de demander l'autre boucle pour entendre le bruit émis par le Déus; et là, surprise! la boucle posée par terre et le disque à 1cm au dessus, on entend juste de petits crachotements faiblards et ce avec tous les programmes sauf le pitch qui émet de petits sons aigus mais très faibles aussi.
D'où ma question: Est-ce l'or qui veut cela ou la faible quantité de métal? Comment améliorer cela si possible? J'ajoute avoir fait l'essai avec un adx150 et le même résultat.
Merci à vous, amicalement
Gérard
 #567218  par LAZELEGUES

a mon avis la boucle elle est plaquée :pascontent2:
 #567219  par jules007

:hello:
Bizarre ton truc!
Moi je chope du petit bijou or dans le sable sans problème alors une BO de 17 mm tu devrais la prendre sans souci
Tu es sûr qu'elle est en or? C'est peut être du plaqué sur ferraille avec une discri réglée trop haut?
Bref c'est bizarre :mrgreen:
 #567220  par blueandgray

Bonsoir,

Peut_être le fait que le bijou soit un anneau, moins de surface?
A plus
B&G
 #567223  par jules007

Qu'elle soit créole ou en forme de clou ça sonne bien sûr :-/
 #567225  par jules007

Essaie en 18 K discri à 2
Elle doit sonner vers 30 de conductibilité
 #567232  par hadrianvs

Un anneau de ce poids tu va galérer pour l'avoir même en surface !

Tu utilisait quels reglages comme ahaut dessus il faut passer en 18 et sans discri si possible, l'anneau doit etre en surface tu a des chances en lechant bien le sol avec le disque, apres si elle a marcher dessus et qu'il s'est enfoncé c'est pas gagné...

Et puis y'a aussi les gens sur et certains d'avoir perdu dans le jardin et le truc est dans la maison :malin1:
 #567652  par pescaire

Merci à tous,
en 18kz et très près de l'objet, le son est plus net mais vu que là où il a été perdu il y a 25cm d'herbe, impossible de passer assez près pour le détecter je pense...Je crois que c'est cuit !
Bonne soirée, amicalement
Gérard
 #567657  par troutrou29

Ca semble léger pour être pris. Si en plus c'est très fin, alors je crois bien qu'il faut un miracle
 #567753  par oukivat66

0.3 grs ca m’étonnerais que ca sonne l'or sonne trés mal quand c'est petit.
 #567776  par prospector74

il faudrait au moins un gramme
 #569169  par pescaire

Bonjour,
je viens d'essayer avec une alliance de 1,7gr et ça sonne bien à 30cm, donc effectivement la boucle est trop petite (0,3gr) pour être détectée.
Merci à tous, amicalement
Gérard
:amen: