Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Magnifique fibule !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#568437  par MaX_du70

bonjour,

voilà une trouvaille faites hier dans un champs avec un ami.

Une magnifique fibule avec encore de l'émaille bleu !

Image

Image

si vous pouviez m'en dire plus se serait super cool.

merci d'avance,
Max.
 #568441  par ragga76

Elle est trop belle putai* :pleur4: :pleur4:
Jolie decouverte :coeur: :hello:
 #568480  par LAZELEGUES

a ouais putain :ghee: :ghee: :coeur: :super:
 #568531  par piragol

axelandre a écrit ::hello: :hello:

Ouch, superbe, tu fini la détection en beauté max :super: :super:
C'est décidé, je vais vous quitter aussi : j'veux la même!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: 8| :coeur:
Superbe, et aucun souvenir de ce genre de fibule! :|
 #568584  par lecache

oups du lourd :coeur: :super:
 #568601  par MaX_du70

merci à tous pour vos com's ! oui c'est vrai que je fini bien la détection...

merci jackerrer pour l'ID ! sa fait plaisir que tu participe de nouveau à mes posts :P
 #568636  par mimil39

elle est superbe mec!!!! et bonne chance pour la suite :) ;)
 #568637  par osnaej

:hello: très belle maxou, j'adore celles émaillées :super: :super: :super:
 #568671  par ptiray

:coeur: elle est vraiment belle :coeur:
et bon courage pour la suite...
 #568695  par MaX_du70

jackerrer a écrit :Pas de quoi ptite tete...que veux tu, la mort approchant, je deviens sage et donc plus tolerant... :malin1:
:mdr1: :mdr1: la mort du 21 décembre 2012 ou la mort parce que tu est dans la catégorie des vieux ? :jesors:
 #568707  par jyannj

trop belle ! :super:
 #568752  par youts

alors celle la elle claque bravo a toi :| :super:
 #568980  par MaX_du70

oui elle est magnifique mais j'ai un peu les boules quand même qu'elle soit pas complète ! :o
 #568986  par mnx025

Super fibule! :pleur4:
Je suis du Doubs et on fait des trucs s'impatiente aussi ici.
Respect!! :amen:
 #569041  par vvlenrv

Bravo Max elle est très belle !!!
Pour mnx, faut justement être patient. J'ai passé ma première année de detect à sortir des savos, mais avec le temps, (et faut en passer aussi !) ça vient! Parfois, tu ne fais rien un temps puis tu entres dans ta période où tu sors à chaque fois un objet intéressant ...
Le truc aussi , et j'avoue cela m'arrive, c'est que parfois on a peu de temps on se dépêche on désespère ....Mais non, toujours être lent râtisser ne pas courir sentir la terre sous le disque ,(ok là j'exagère !!!!) et le son viendra.......... :taré1:
 #569103  par titeuf45

8| 8| 8| MA-GNI-FI-QUE :| :| :| :amen: :amen:
on signe ou? car là je veux bien m'engager :mdr3:
 #569135  par MaX_du70

vvlenrv a écrit :Bravo Max elle est très belle !!!
Pour mnx, faut justement être patient. J'ai passé ma première année de detect à sortir des savos, mais avec le temps, (et faut en passer aussi !) ça vient! Parfois, tu ne fais rien un temps puis tu entres dans ta période où tu sors à chaque fois un objet intéressant ...
Le truc aussi , et j'avoue cela m'arrive, c'est que parfois on a peu de temps on se dépêche on désespère ....Mais non, toujours être lent râtisser ne pas courir sentir la terre sous le disque ,(ok là j'exagère !!!!) et le son viendra.......... :taré1:
salut,

me prendrai tu pour un débutant ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: 6 ans de détection quand même alors ne me rabaisse pas s'il te plait :mdr1: :mdr1: :mdr1: :frime1:

Non mais quand je trouve de tels objets je suis comme un gosse, car c'est pas courant chez nous de trouver de beaux trucs, certes j'ai déjà trouvé pas mal de chose correct, donc quelque chose que très peu de monde trouve ou trouveront, mais bon ....
titeuf45 a écrit :8| 8| 8| MA-GNI-FI-QUE :| :| :| :amen: :amen:
on signe ou? car là je veux bien m'engager :mdr3:
si tu veux je te l'offre
 #569137  par titan51

Salut Max du 70
:ghee: Je n’avais vu ce poste, elle est vraiment magnifique cette fibule et pas courante bravo à toi et pour le sauvetage :super: :super: :super:
 #569139  par vvlenrv

Euh Max mon message sur la méthode n'était pas pour toi relis bien !!!!! Tout doux tout doux......
:mrgreen:
 #569155  par MaX_du70

vvlenrv a écrit :Euh Max mon message sur la méthode n'était pas pour toi relis bien !!!!! Tout doux tout doux......
:mrgreen:
ah mince j'avais pas compris alors, enfin bon c'était quand pour rigolé
 #569174  par vvlenrv

:mrgreen: no soucy !!!!