Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SESTERCE DE MAXIMINUS , UNE BOMBASSSS !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#569251  par EL_MARINOS

HOLLA AMIGOSSSS !!! :hello: :hello: :hello: :hello:

Voila mon plus beau sesterce trouvé en detection :frime1: :frime1: :frime1: , je l'ai fais il y a 3 semaines de cela , 10 jours de nettoyage tres fin pour ce joli specimen qui au depart ressemblait a une rondelle de terre , il reste encore un peu de terre mais c'est trop incrusté et certaines fissures me font peur ça peut sauter a tout moment ...

ADIOSSSSS

EL_MARINOS

Image

Image
 #569372  par hadrianvs

:super: :super: :super:
 #569374  par youts

:| :| :langue3: alors la chapeau bas :super:
 #569557  par PRO-SPECK 57

Mouai ..... C est Limite :hehe: :hehe:

Si seulement ils sortirait tous ainsi , sa serait le PIED :snif:
 #569621  par archer6

Félicitations :super: :super: :super: :super:
La photo rend très bien , le nettoyage est nickel, on dirais une pièce de musée.
:)
 #569642  par esus

Bonsoir,

Qure dire? Les mots me manquent :super: :amen: , super nettoyage :super:
 #569679  par fishton

salut
très belle monnaie :super:
 #569707  par EL_MARINOS

GRACIASSS à tous !!!

Sesterce trouvé en forêt , j'étais vraiment loin de m'imaginer ce rendu sous l'épaisse couche de terre qui la recouvrait .
Netoyé uniquement à l'eau au coton tige . On a pas l'impression mais elle est hyper fragile . Un petit coup de paraloid B72 pour maintenir la patine et lui donné un bel aspect .
 #569714  par fishton

salut
paraloid B72 tu trouve sa ou???? STP
 #569734  par frdo1

mortel..... :super:
 #569830  par piragol

Superbe !!! :coeur:
 #569909  par Maxxlova

Ohlalalala c du lourd de chez lourd cette romaine !

Bravo el Marinos !!!

:super:
 #569956  par troutrou29

Quels détails ! :amen: