Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• c'est en or je croi date et origine inconue

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#563580  par pipopipo26

bonjour a tous voici une trouvaille faite dans le gard sur le terrain d'un ami , vu sont poid (a taton) je pense que c'est de l'or mais il y a des taches elle fait 1 mm ...qu'en pensez vous ?
 #563588  par Gilouvtt

pour insérer une photo tu cliques sur téléversement tynipic>>>>"parcourir"...pour rechercher ta photo>>>ensuite la taille(size)640x480.....>>>upload.......t'attends un peu ....puis ajouter au message.............. :super:
 #563596  par pipopipo26

ha oui , merci je viens de trouver des photo d'escudo assez ressemblant merci beaucoup !
si quelq'un a plus de precision c'est avec plaisir
 #563609  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :il me semble aussi un escudo mais il n'est pas fourré ?
il me semble aussi 8/
 #563614  par pipopipo26

je trouve de l'or et il y en a qui rigole .... :P
je suis content moi !
je sais pas si il est fourré mais il est quan meme assez lourd ce qui est bizarre c'est l'endroit lisse n'a pas l'air fourré et les dessins eux semble avoir des defaults interieur...
quelq'un reconaitrai t'il le modele.. ?
 #563615  par machinehead100

pipopipo26 a écrit :quelq'un reconaitrai t'il le modele.. ?
donne moi 2 minutes le temps de chercher dans mes caisses d'or pour trouver le même modèle :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #563625  par PRO-SPECK 57

DE l or , c est LOURD

C est normal 8/

C est rare de trouver de l or , alors en plus SAVO ::d :jesors:
 #563630  par teufeu

Il est comme le père, il est fouras !! :hehe:

Plus sérieusement vu l'usure je ne pense pas qu'il soit fourré sinon ça aurait "traversé"

Plutôt une oxydation d'un autre métal contenu dans l'alliage probable de cette monnaie.
 #563663  par pipopipo26

domage quelle soit pas aussi jolie la mienne :drapeaublanc:
mais je suis content je connais des gars qui en 15 ans on pas fais une monai or...
 #563722  par tim250

dommage pour l'état mais ça reste une jaune :super: :super:
je trouve bizard l'usure au niveau des ronds rouges sur la première photo et au niveau des ronds noirs sur la deuxième.. :hello:
Image
Image
 #563731  par annibal 60

chercheur a écrit : :ghee: je suis content pour toi même usée c'est une monnaie en or et je peut te dire rare très rare :super:
:super: :alcool1:
 #563778  par NARFOUILLE58

:hello:
pour moi honnetement elle est fourrée :rouge:
tout simplement la couleur generale et electrum et ont voient du gris en dessous
le lendemain que je sort la mienne, quelqun du fofo en a sortie une y avait plus que l ame
je vais la retrouvée :]
 #563790  par tim250

d'accord avec narfouille, pour moi aussi fourré :/ :hello:
 #563895  par piragol

Ah, je comprends pourquoi je ne retrouve ici que des espagnoles en cuivre bien rinçées :
Ils avaient déjà perdu leurs belles monnaies de bon métal avant d'arriver !!! :hurt5:
Pas étonnant qu'ils soient dans la mouise en ce moment... :-/
 #563915  par JONO C

piragol a écrit :Ah, je comprends pourquoi je ne retrouve ici que des espagnoles en cuivre bien rinçées :
Ils avaient déjà perdu leurs belles monnaies de bon métal avant d'arriver !!! :hurt5:
Pas étonnant qu'ils soient dans la mouise en ce moment... :-/
:hehe:
:super:
 #569306  par pipopipo26

je trouve ca bizarre quelle soit fourré et quelle soit encore jaune aux endroit usé , mais je suis d'accord elle a l'air fourré , je ne l'est pas encore pesée mais elle est bien dense comparé a du cuivre de meme gabari.....et si une sur deux sont bonne je vais retourné dans la montagne ou ce receleur d'espagnol avais fais une chute ou peut etre copulé avec mon arriere arriere arriere arriere grand mere....vive le jaune meme fourré :jesors:
 #569359  par le picard

pipopipo26 a écrit :je trouve ca bizarre quelle soit fourré et quelle soit encore jaune aux endroit usé , mais je suis d'accord elle a l'air fourré , je ne l'est pas encore pesée mais elle est bien dense comparé a du cuivre de meme gabari.....et si une sur deux sont bonne je vais retourné dans la montagne ou ce receleur d'espagnol avais fais une chute ou peut etre copulé avec mon arriere arriere arriere arriere grand mere....vive le jaune meme fourré :jesors:
:frime: j’espère que tu va en trouver d'autre.