Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autorisation préfectorale

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#569464  par axelandre

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à savoir si un formulaire de type" cerfa" pour une autorisaton prefectorale existe pour la detection de métaux?
J'ai demandé a ma préfecture, tenez vous bien...ils ne savent pas me répondre :mdr1: :mdr1:
Je vais faire une demande, croisons les doigts :hello: :hello:
 #569469  par savonette66

Salut,Alexandre
Tant que tu y es,fais plusieurs exemplaires,de façon à en expédier aussi à la DRAC,à l'ONF,aux mairies et pourquoi pas à l'Elysée aussi ! :ghee:
 #569472  par axelandre

Philippe (72) a écrit :Bonjour,

C'est délivré par la Préfecture de Région, et non départementale, et en passant par une demande via le SRA.
Bonjour,

Il m'arrive de m'en servir pour mon travail, recherche de canalisations et tout le toutim...
A savoir que je suis le chef d'entreprise, pense tu que ma demande va être accepté et que ça vaut le coup car actuellement je n'ai jamais fait de demande...
Je pense m'appuyer sur les activités de mon entreprise pour obtenir l'autorisation, car quand je me sert du détecteur pour le boulot je pense que je suis hors la loi si j'ai pas l'autorisation...le problème est que son utilisation nous est quasiment impérative et très pratique pour éviter les dégâts chez le client donc.... :hello: :hello: :hello:
 #569473  par axelandre

savonette66 a écrit :Salut,Alexandre
Tant que tu y es,fais plusieurs exemplaires,de façon à en expédier aussi à la DRAC,à l'ONF,aux mairies et pourquoi pas à l'Elysée aussi ! :ghee:
Non non, je vous conseille de chercher les failles du système enfin je dis ça je dis rien... :hello:
 #569483  par Philippe (72)

Bonjour,

Les entreprises qui travaillent dans le domaine des canalisations en utilisent sans problème. Maintenant, elles ne cherchent pas n'importe où n'importe quand. Elles le font dans le cadre d'un chantier.
 #569488  par RON

axelandre a écrit :

C'est délivré par la Préfecture de Région, et non départementale, et en passant par une demande via le SRA.
Bonjour,

Il m'arrive de m'en servir pour mon travail, recherche de canalisations et tout le toutim...
A savoir que je suis le chef d'entreprise, pense tu que ma demande va être accepté et que ça vaut le coup car actuellement je n'ai jamais fait de demande...
Je pense m'appuyer sur les activités de mon entreprise pour obtenir l'autorisation, car quand je me sert du détecteur pour le boulot je pense que je suis hors la loi si j'ai pas l'autorisation...le problème est que son utilisation nous est quasiment impérative et très pratique pour éviter les dégâts chez le client donc.... :hello: :hello: :hello:
j'ai un copain qui est "fontainier" il a un détecteur pour retrouver ses " bouches à clefs " il a pas d'autoris. spécial !!!!
 #569493  par axelandre

Les entreprises qui travaillent dans le domaine des canalisations en utilisent sans problème. Maintenant, elles ne cherchent pas n'importe où n'importe quand. Elles le font dans le cadre d'un chantier.
Merci Philippe de ta réponse, donc si je suis chez un client, "au hazard" :] un agriculteur avec un probleme sur une canalisation dans un de ces champs justifiant l'usage d'un détecteur pour retrouver la canalisation de forage ou autre ça passe...Apres je peux chercher en plein champs une canalisation devant se situer sur le bord d'un chemin, on dis de mon entreprise que nous sommes assez simplet parfois :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Le reste n'est que papirasse administrative tres facile a produire :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bon bah je vous numérise tous le précieux sésame quand je l'ai :hello: :hello: :hello:
;-)
 #569496  par Philippe (72)

Bonjour,

Je ne dirai rien de plus. Mais fais tout de même très attention et renseigne toi bien auprès de professionnels surtout si tu es un chef d'entreprise.
 #569498  par axelandre

Je ne dirai rien de plus. Mais fais tout de même très attention et renseigne toi bien auprès de professionnels surtout si tu es un chef d'entreprise.
Merci Phillipe de ton avis ;-)
 #569501  par Philippe (72)

Bonjour,

Ceux qui font de la prospection archéologique avec autorisation préfectorale connaissent également bien les agriculteurs. Donc méfiance. En ce qui me concerne, c'est un agriculteur qui nous avait parlé d'un détectoriste indélicat qui lui annoncé qu'il pouvait détecter sur une villa. Pas très futé ...
Donc rester au plus prêt de ce qui est réglementaire.
 #569504  par axelandre

Ceux qui font de la prospection archéologique avec autorisation préfectorale connaissent également bien les agriculteurs. Donc méfiance. En ce qui me concerne, c'est un agriculteur qui nous avait parlé d'un détectoriste indélicat qui lui annoncé qu'il pouvait détecter sur une villa. Pas très futé ...
Donc rester au plus prêt de ce qui est réglementaire.
Moi je connais bien mes clients ;-)
En effet pas très futé le loustic, mais bon il n'a visiblement pas le même but que moi, je souhaite pratiquer mon loisirs dans les règles, ouvertement, avec les autorisations adéquates, en respectant les sites, les regles, et en déclarant mes trouvailles pouvant intéréssé l'histoire,...etc, si il y a lieu.
En conséquence comme je n'ai aucune chance d'obtenir ce bon dieu de papelard de ma personne, ça sera mon entreprise qui l'aura, ce sera un bon début ;-)
 #569522  par NARFOUILLE58

de Philippe (72) » Ven 4 Mai 2012 11:32
Bonjour,

ca me rappel un moule trouvé par un chef d entreprise sans detecteur et pourtant
ca a faillis tourner vinaigre quand meme :-/
qui ne tente rien na rien alex ;-)
 #569524  par axelandre

NARFOUILLE58 a écrit :de Philippe (72) » Ven 4 Mai 2012 11:32
Bonjour,

ca me rappel un moule trouvé par un chef d entreprise sans detecteur et pourtant
ca a faillis tourner vinaigre quand meme :-/
qui ne tente rien na rien alex ;-)
C'est ce que je me dis comme j'ai du temps en ce moment je vais rédiger une petite lettre puisque a priori il n'y a pas de formulaire cerfa???
Enfin je vais chercher à droite à gauche ;-)
 #569597  par imuvrini

re
quand l'association sera active, vous pourrez allez télécharger les demandes sur le site, j'en est créer
cdlt
 #569598  par axelandre

imuvrini a écrit :re
quand l'association sera active, vous pourrez allez télécharger les demandes sur le site, j'en est créer
cdlt
Bien joué, du bon boulot :super: :super: :super: :super: :super:
 #569708  par piragol

axelandre a écrit :
imuvrini a écrit :re
cdlt
Bien joué, du bon boulot :super: :super: :super: :super: :super:
+++++++++1 :super: