Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• autorisation

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#569408  par gab

bonjour a tous même si logiquement d après la loi il fraudais une autorisation préfectoral pour n importe ou ou on irait prospecter j aimerait savoir si il et tolérer de passer au détecteur sur une ancienne position de allemande avec seulement l accord du propriétaire
merci
 #569422  par axelandre

Bonjour,

La recherche d'arme de guerre est interdite batsa...
:hello:
 #569425  par lecache

axelandre a écrit :Bonjour,

bip bip tic tac = BOUM :boulet:
 #569458  par annibal 60

tes démineur ... :hehe: :hehe:
 #569480  par Peters

Bonjour.

La détention d'armes de guerres est "interdites" (sauf si autorisation, n'englobe pas les engins explosifs) par contre il n'existe aucun texte disant que la recherche est interdite.
De plus il peut vouloir effectuer une recherche pour trouver des insignes, ou autres objets de militaria, sans pour autant de suite voir qu'il va rechercher des armes. C'est faire un procès bien avant l'heure sur ses intentions.

A plus.
 #569486  par titeuf45

salut,
MILITARIA,en français ça veux dire: touche pas a ça pti C..!!!!
non mais serieux,a 14ans tu na pas trouver mieux comme occupation!!!creusser sur une possition allemande :hurt4: :hurt4: :hurt4:
8| 8| 8|
 #569487  par axelandre

Peters a écrit :

Bonjour.

La détention d'armes de guerres est "interdites" (sauf si autorisation, n'englobe pas les engins explosifs) par contre il n'existe aucun texte disant que la recherche est interdite.
Si il recherche les armes et qu'il en trouve il les détient, encore une fois devant un tribunal et procureur déterminé cette prose est indéfendable ne savant pas ce qui se trouve sous le disque...
Mais je disais surtout car je vois qu'il a 14 ans et qu'a 14 ans bah...on a rien a faire avec un détecteur sur une position Allemande...
@+
 #569489  par Peters

Re

OK, c'était juste une précision au niveau des textes de lois.
Par contre je n'avais pas remarquer qu'il n'avait que 14 ans et là il est évident que sans expérience il ne faut pas y aller.

A plus.
 #569495  par Gino

Peters a écrit :Re

OK, c'était juste une précision au niveau des textes de lois.
Par contre je n'avais pas remarquer qu'il n'avait que 14 ans et là il est évident que sans expérience il ne faut pas y aller.

A plus.

Même avec de l'expérience c'est à proscrire !
 #569497  par RON

gab a écrit :bonjour a tous même si logiquement d après la loi il fraudais une autorisation préfectoral pour n importe ou ou on irait prospecter j aimerait savoir si il et tolérer de passer au détecteur sur une ancienne position de allemande avec seulement l accord du propriétaire
merci
tu n'auras pas d'autorisation préfectoral et c'est "tolérance zéro " ; avec l'accord du propriétaire si tu es toujours décider ,fait toi accompagner par quelqu’un qui a l’expérience;
 #569556  par le picard

:frime: fait gaffe,plusieurs prospecteur sont déjà fait sauter la gamelle avec se genre de recherche. :super:
 #569563  par gab

sa s est sur des que je dit que je recherche du militaria on pense au armes mais s est surtout les reste
de gamelle casque matériel qui m intéresse
 #569568  par le picard

:) oui ta de sa mais tu a le reste aussi :mrgreen: nous tu c'est ont dit sa pour toi après tu fait comme tu le sens :frime:
 #569574  par kanar

:cote: Nan, nan, pas bon, le raisonnement les gars : nul ne peut utiliser un détecteur pour faire des recherches pouvant interesser l'histoire, et la guerrre c'est l'histoire, si, si, donc nul ne peut, sauf autorisation du préfet. Ou alors il faut pouvoir prouver qu'on est sur "une ancienne position allemande" sans intention de recherche historique, mais juste avec l'intention de rechercher des capsules de pinard et des plombs de chasse, ou des bouts de charrue pour le voisin agriculteur, et ça c'est pas gagné.
voila, et maintenant :jesors: ma chienne
 #569588  par gab

kanar a écrit ::cote: Nan, nan, pas bon, le raisonnement les gars : nul ne peut utiliser un détecteur pour faire des recherches pouvant interesser l'histoire, et la guerrre c'est l'histoire, si, si, donc nul ne peut, sauf autorisation du préfet. Ou alors il faut pouvoir prouver qu'on est sur "une ancienne position allemande" sans intention de recherche historique, mais juste avec l'intention de rechercher des capsules de pinard et des plombs de chasse, ou des bouts de charrue pour le voisin agriculteur, et ça c'est pas gagné.

je suis d accord que s est de l histoire mais a se moment la quand en détection on cherche des monnaie s est aussi des objet d histoire puisque elle on la plus part du temps quelque année et pourtant leur recherche ne nécessite pas l autorisation du préfet
 #569639  par $ebus

gab a écrit :
kanar a écrit ::cote: Nan, nan, pas bon, le raisonnement les gars : nul ne peut utiliser un détecteur pour faire des recherches pouvant interesser l'histoire, et la guerrre c'est l'histoire, si, si, donc nul ne peut, sauf autorisation du préfet. Ou alors il faut pouvoir prouver qu'on est sur "une ancienne position allemande" sans intention de recherche historique, mais juste avec l'intention de rechercher des capsules de pinard et des plombs de chasse, ou des bouts de charrue pour le voisin agriculteur, et ça c'est pas gagné.

je suis d accord que s est de l histoire mais a se moment la quand en détection on cherche des monnaie s est aussi des objet d histoire puisque elle on la plus part du temps quelque année et pourtant leur recherche ne nécessite pas l autorisation du préfet
Salut, t'a remarque est juste mais nous n'avons jamais vu une monnaie péter a la figure de son inventeur ....... écoute les anciens ;)
 #569736  par bameute

gab a écrit :bonjour a tous même si logiquement d après la loi il fraudais une autorisation préfectoral pour n importe ou ou on irait prospecter j aimerait savoir si il et tolérer de passer au détecteur sur une ancienne position de allemande avec seulement l accord du propriétaire
merci

:nonon: Salut la jeunesse,

Je me permettrai juste de te dire de regarder le message dans la section militaria de tonton gaston : 10 ans deja que Samuel est parti!...

J'espere que cela te fera reflechir et prendre la bonne decision : eloigne toi de ça !!!!! cela n'arrive pas qu'aux autres !.

bye
 #569744  par lecranemillenaire

c est bien les gars interdire c est bien mais il vaut l éduquer comme ça il c est qu il faut pas y toucher moi j ai aider quelqu’un dans une carrière on appelle sa un boute feu mais même un pétard on y touche pas :nonon:
 #569769  par JONO C

je ne sais pas ci cest street fight meh bon moi je voi nowak tbh
:0

gab

bonjour je suis nouveaux sur se forum et j' ai commencer la détection depuis peut et je voudrais commencer la recherche d une épave d un avion que mon grand père a vu tomber mais je voudrais savoir
si la recherche de débris d avion ou de tout autre objet de la 2em guerre et considérer comme recherche d objet d histoire et néssésite une autorisation préfectorale merci a vous de m éclairer sur se sujet

deuxième post et demande

bonjour a tous même si logiquement d après la loi il fraudais une autorisation préfectoral pour n importe ou ou on irait prospecter j aimerait savoir si il et tolérer de passer au détecteur sur une ancienne position de allemande avec seulement l accord du propriétaire
merci

Peut-être je me trompe

Trolllololol

ne plaisante pas avec facebook young old being :hurt4:
 #569849  par gab

JONO C a écrit :je ne sais pas ci cest street fight meh bon moi je voi nowak tbh

gab

bonjour je suis nouveaux sur se forum et j' ai commencer la détection depuis peut et je voudrais commencer la recherche d une épave d un avion que mon grand père a vu tomber mais je voudrais savoir
si la recherche de débris d avion ou de tout autre objet de la 2em guerre et considérer comme recherche d objet d histoire et néssésite une autorisation préfectorale merci a vous de m éclairer sur se sujet

deuxième post et demande

merci

Peut-être je me trompe

Trolllololol

oui s est bien moi qui ai écrit ses 2 sujet

et je viens aussi de voir que sur se forum une personne avait montrer des photo de ses trouvaille affirmant qu il les avait trouver sur une position allemande de 14 18 cet fois et tout seu qui on répondu a son sujet on trouver sa super et lui on dit qu il avait fait de belle trouvail
alors pourquoi quand moi je demende si il faut une autorisation presque tout le monde me tape sur
les doit es a cose de mon age? :rouge:
 #569850  par blueandgray

Bonjour,

De toutes façons, si l'on doit se fier aux textes de lois, nous ne faisons plus rien.
Perso, je détecte ou j'ai envie, sauf bien sûr si c'est un site archéo reconnu, mais par chez moi, je n'ai pas vraiment ce problème.
Je ne me cache pas non plus, et je n'ai jamais été embêté par qui que ce soit.
A plus
B&G
 #569853  par blueandgray

gab a écrit :
JONO C a écrit :je ne sais pas ci cest street fight meh bon moi je voi nowak tbh

gab

deuxième post et demande

merci

Peut-être je me trompe

Trolllololol

et je viens aussi de voir que sur se forum une personne avait montrer des photo de ses trouvaille affirmant qu il les avait trouver sur une position allemande de 14 18 cet fois et tout seu qui on répondu a son sujet on trouver sa super et lui on dit qu il avait fait de belle trouvail
alors pourquoi quand moi je demende si il faut une autorisation presque tout le monde me tape sur
Bonjour,

Si tu veux parler détection militaria, il faut que tu t'inscrives sur un forum qui ne traite que de cela, car ici, c'est plutôt les monnaies, le militaria a plutôt une mauvaise réputation... ;) car la plupart des membres ne l'ont jamais pratiqué.
Je fais aussi dans le militaria.Essaye de trouver des camps de prisonniers ou de transit, il n'y aura pas de risques de tomber sur des munitions.
Et surtout, en cas de découvertes douteuses, ne cherche pas à savoir ce que c'est en sortant le truc de terre.
En un mot, il faut faire attention.Mais le jour ou tu sors une belle pièce nominative, c'est vraiment le pied.
Pour commencer, fais une sortie avec un collègue qui a déjà fait du militaria, il pourra t'aiguiller.
A plus
B&G

ps: Et fais un effort sur ton ortographe dans tes messages, car j'ai un peu de mal à te lire.
Dernière modification par blueandgray le 05 mai 2012, 10:40, modifié 1 fois.
 #569854  par gab

blueandgray a écrit :
gab a écrit :

gab

deuxième post et demande

merci

Peut-être je me trompe

Trolllololol

Bonjour,

Si tu veux parler détection militaria, il faut que tu t'inscrives sur un forum qui ne traite que de cela, car ici, c'est plutôt les monnaies, le militaria a plutôt une mauvaise réputation... ;) car la plupart des membres ne l'ont jamais pratiqué.
Je fais aussi dans le militaria.Essaye de trouver des camps de prisonniers ou de transit, il n'y aura pas de risques de tomber sur des munitions.
Et surtout, en cas de découvertes douteuses, ne cherche pas à savoir ce que c'est en sortant le truc de terre.
En un mot, il faut faire attention.Mais le jour ou tu sors une belle pièce nominative, c'est vraiment le pied.
Pour commencer, fais une sortie avec un collègue qui a déjà fait du militaria, il pourra t'aiguiller.
A plus
B&G

merci beaucoup je vais suivre ton conseil :)
 #579154  par stradi

A 14 ans,c'est tout d'abord à tes parents que tu devrais demander l'autorisation de te rendre sur une position occupée par des militaires.
Car ce sont eux qui endosseront la responsabilité civile en cas de confrontation à tous les problèmes déja énoncés ci-dessus.
Eh si j'étais ton père,je ne t'autoriserais pas à y aller,que tu aies l'autorisation du proprio ou pas