Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie reproduction

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#569625  par titan51

Bonjour
Trouvée en détection par un copain cette monnaie diamètre 19 mm Je n’ai jamais vu ce genre de monnaie, il en a trouvé deux mais l’autre et bien usée
Merci de votre aide ;)
Image
Image
Dernière modification par titan51 le 05 mai 2012, 18:59, modifié 1 fois.
 #569626  par le picard

:| original,jamais vue aussi.
 #569633  par titan51

chercheur a écrit : :| original,jamais vue aussi.
oui vraiment bizarre :(
 #569641  par youts

:| je voudrais bien savoir ce que c'est! vraiment jolie mais jamais vu :super:
 #569648  par Ludo55

Bonsoir,

Monnaie gauloise du peuple des Ambianis, qui vivaient dans la région de la Somme.

Cherchons dans ce sens.

Denier, quinaire?

Je ne suis pas un pro, malheureusement.

Cordialement
 #569652  par archer6

Jamais vue ca !!! 8|
A première vue, je pense a un canular , genre monnaie fabriqué pour faire croire ou imiter une monnaie gauloise ou romaine. Elle est trop propre :naah: fabriqué en usine ... non??!!
mais bon ce n est que mon impression a brûle pourpoint.
Attendons l avis des experts. :)
 #569659  par Oggy

Salut,
Je ne suis pas expert, mais pour moi c'est une copie d'un bronze à l'archer agenouillé... Ca y ressemble fortement ... Ou j'hallucine... :alcool1:
Attendons les experts...
http://www.google.fr/imgres?q=bronze+a+ ... 1,s:0,i:73
 #569669  par titan51

archer6 a écrit :Jamais vue ca !!! 8|
A première vue, je pense a un canular , genre monnaie fabriqué pour faire croire ou imiter une monnaie gauloise ou romaine. Elle est trop propre :naah: fabriqué en usine ... non??!!
:o canular non!! trouvée en détection et elle était dans un sale état
pour moi aussi c'est bizarre
 #569681  par thierry39

titan51 a écrit :
ben, je connais quelqu'un qui a déjà trouvé un sesterce "NUTELLA" en prospection...Tout se perd...Ne l'oublions pas...

Non que je mette en doute le fait qu'elle soit authentique, mais on ne peut être aussi affirmatif...

:) :) :)
 #569709  par titan51

thierry39 a écrit :
titan51 a écrit :
ben, je connais quelqu'un qui a déjà trouvé un sesterce "NUTELLA" en prospection...Tout se perd...Ne l'oublions pas...

Non que je mette en doute le fait qu'elle soit authentique, mais on ne peut être aussi affirmatif...

:) :) :)[/quot

je l'ai posté pour avoir des avis, moi non plus je ne pense pas qu'elle soit authentique
 #569824  par LAZELEGUES

si elle est bien antique bravo :super:
j avais jamais vue ca 8/