Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fibule circulaire émaillée 27b1

• Faites identifier vos Fibules
Faites identifier vos Fibules

#569413  par piragol

Bonjour,
Voici une fibule de 38mm trouvée hier en champ dans l'aisne ::d :
Il lui reste quelques traces d'émail ocre rouge, sur le disque et sur le bouton.
Elle semble être de type 27c, sauf qu'elle a 12 disques sur le pourtour au lieu de 6 à 8... :0 .

Image

Image
 #569506  par Gilouvtt

salut
il y a pas si longtemps de ça...tu te plaignais sur la "pauvreté" de tes trouvailles....je vois que la chance a tourné ;) ...content pour toi ;-) .....belle trouvaille :coeur:
 #569515  par piragol

gilouvtt a écrit :salut
il y a pas si longtemps de ça...tu te plaignais sur la "pauvreté" de tes trouvailles....je vois que la chance a tourné ;) ...content pour toi ;-) .....belle trouvaille :coeur:
Authentique, que des sorties bredouilles, partout autour, alors je suis revenu à mon champ fétiche... qui sera bientôt inabordable pendant deux ans :( .
Merci aussi à Rococo pour ses conseils que j'ai adapté ( je reste en 12 même si hyper hyper pollué ) et je ne détecte que 600 à 1000 m² à l'heure environ.
Pour autant, ce n'est pas un site mais peut-être un carrefour de petits chemins anciens ? :-/
Etrangement, il y a un trou de plus de 1.000 ans dans ce que je trouve là, et cela partout autour de mon petit village.
Mais là, c'est la barraca !!!!! :hehe: ::d
 #569711  par piragol

chercheur a écrit : :frime: jolie plus qu'à i faire une petite beauté.
Scorpio veut pas faire des stages !!!! X(
 #569722  par le picard

piragol a écrit :
chercheur a écrit : :frime: jolie plus qu'à i faire une petite beauté.
Scorpio veut pas faire des stages !!!! X(
:hehe: le fainéant.
 #569837  par piragol

Elle m'a été identifié sur Fibulae comme une nouvelle variante de la 27b1. :]
 #569860  par piragol

Merci !!!