Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonne action!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#569921  par Dyonisos

Bonjour les amis, :hello:

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais je me fais toujours un grand plaisir de vous lire :)

Aujourd'hui je me suis rendu chez un ami de la famille, qui avait perdu une médaille en or dans son jardin! Il avait hérité ce médaillon de son père décédé en 1935. Il n'a pas connu son père celui-ci étant décédé quelques mois avant sa naissance. Cet objet est la seule chose à ce jour qu'il lui reste.

Au bout de 5 mn à prospecter dans son jardin, après avoir trouver un clou et un morceau d'alu, un nouveau son, je cible au pin pointer et gratte quelques centimètres de terre pas de doute un objet brillant se découvre sous nos yeux. Revoilà cette précieuse médaille à l'efigie de jean Jaurès! Je vous raconte pas l'émotion du propriétaire, un sentiment de joie et de mélancolie,lui mets les larmes aux yeux!!
Beaucoup de remerciement qui font chaud au cœur d'avoir pu retrouver cette objet d'une grande valeur sentimentale
Qu'est ce que ça fait du bien de rendre service!!!! :super: voilà j'avais envie de partager ce petit moment de détection

À bientôt Greg
 #569925  par xxXSEVERINXxx

Salut!

tres belle histoire
 #569929  par thiboux95

Salut,

Très beau geste de ta part ! J'imagine qu'il a du être très ému ! :coeur: :super:
 #569931  par rastator

:super: bravo pour cette action
 #569938  par yvan

génial !! bravo!
 #569940  par jimmy

Super.
Je crois que c'est le côté le plus sympa de notre passion. :super: :super: :super:
 #569946  par nanette

C bon ça! :super:
 #569958  par stephane 35

bien joué mais on aurait bien aimé une photo de l objet?
 #569963  par Dyonisos

Merci pour vos commentaires!! par contre je n'ai pas de photos désolé
 #569975  par axelandre

:super: ça fait plaisir de faire plaisir :hello: :hello:
 #569977  par Hugues

Bravo pour ton initiative .
Quel plaisir de rendre service et de démontrer que notre passion a surtout du bon. :hello:
 #569987  par Gilouvtt

salut greg
bien joué ta B.A :super: :super: ..dommage pour les photos :-| ...sinon une petite sortie bientot??
 #569990  par Dyonisos

Merci à tous!! :amen:

salut Gilou,

Avec plaisir, mais en ce moment pas beaucoup de temps de dispo!! Je te contacterai par mp pour qu'on essaye de se caler une date ;) !!!
 #570012  par le picard

:super: c'est sa aussi la détection.
 #570032  par smile

SUPER :super:
 #570086  par piragol

stephane 35 a écrit :bien joué mais on aurait bien aimé une photo de l objet?
Oh que oui !!! ;-)
 #570144  par axelandre

Une photo une photo une photo :jesors:
 #570186  par LAZELEGUES

j adore les secances emotion :( :pleur4: :pleur4: :super:
 #570240  par mario2.

salut
super c est bien pour l image des prospecteurs
on est pas des pilleurs;on est des passionnés
et c est bien comme cela :super:
 #570259  par titeuf45

:amen: :amen: :amen: belle histoire :super: :super: bravo a toi :super:
 #570261  par mavrel

:coeur: Restituer un tel objet provoque une sacrée montée d'adrénaline, je suppose!
ça redore le blason de notre loisir! :super:
 #571808  par carmouz

cool ::d . C'est sùre qu'il devait être content.
C'est aussi une des belle facettes de notre passion.
Bon .. si tu trouves un coffre plein d'or chez ton voisin et qu'il te dis merci avec une tape dans le dos et que tu rendre bredouille, là, il y'à de quoi être vert mais bon... c'est le jeu ma pauvre lucette
 #571876  par annibal 60

tres beau geste bravos :super: :modo: