Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 07/05/2012, 2 objets a ID

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#570621  par yann67600

petite sortie de 2h cet aprem, un peu decevante mais tout de meme, il y a un objet qui m'intrigue dedans.donc resultat de la sortie:

1 franc morlon 1941
1 franc illisible
10 centimes napoléon 3 empereur tete nue 1856
1 petite clochette
1 ogive de 12,7
1 plaque JANIUS ( plaque de garantie apparement )
6 balle de mousquet/bille de schrapnell
1 couteau ( j'ai reussi a l'ouvrir lol! )
1 objet qui est entierement creux, comme un element de robinet...( si l'un de vous a une idée..)
et le fameux objet a ID/datée, un petit carré en metal ( 2cm de haut sur 2cm de large ) avec une petite vitre circulaire au centre.

Image

Image

Image

Image

Image

et donc le fameux petit objet avec la vitre:

Image

qu'avec beaucoup de patience j'ai reussi a ouvrir sans rien cassé mais..... vide!!!!! frustré le yann67600!!

Image

voila c'est tout pour cette fois.
 #570631  par Oggy

Salut, c'est une loupe ! J'ai eu la même
 #570632  par Oggy

tape loupe d'imprimerie dans google images

1ere ID :frime1:

a +
 #570644  par garett

très belle sorties !! :super:
objet en super état en tout cas !!!! :super: :super: :super:
 #570649  par yann67600

une loupe d'imprimerie, oui , se serai fort probable!! merci!

une datation eventuelle?

et l'autre objet qui fait penser a un robinet?
 #570746  par ptiray

pour l'objet en haut à gauche, et bien j'aimerais savoir aussi car j'en ai trouvé deux mais je n'en sais pas plus que toi. :]
 #570857  par Viros

Belles trouvailles, la plaque JANIUS est jolie, pouvez-vous me dire quelle était sa fonction ?

:super:
 #570921  par yann67600

il semble que la plaque janius etait une plaque de velo.
l'objet est bien une loupe d'imprimerie ( ou compte fil ).

et l'autre objet est bien un element de robinet du XVII siecle.