Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Changement de présidence, donc changement de gouvernement sans les semaines à venir! Il n'est pas question bien sûr de lancer ici un débat politique, mais je voulais attirer votre attention sur une personne en particulier: il s'agit de Michel Sapin, qui sera probablement bientôt Ministre.
sans aspect polituique, le changement d'interlocuteur (quelqu il soit) ne pourra pas être un mal.
à nous de nous montrer à la hauteur, savoir être convainquant et avoir des choses pertinente à dire pour nous faire entendre !
Pour une détection libre et respectueuse, collaborative et protégeant notre patrimoine !
mangui a écrit :moi je suis pour un permis de détecter ,avec une redevance annuel ou les fonds serai reverser à la protection des sites archéologique !
tout le monde serais gagnant
Tu plaisante j'espere
Nous sommes au pays des libertés et il n'en reste plus beaucoup.......
Battre les campagnes le détecteur au bras doit rester gratuit et ne doit pas rentrer dans la categorie Permis de détention c'est quand meme pas des armes...............
Un permis oui mais gratuit , genre autorisation de détention . Comme pour les armes . Accessible a tous mais retirè pour les sagouin qui rebouche pas leur trous ou pille les sites archeo reconnus ( oui je sait si on les écouté ( les archeo)y n y a que des site archeo m enfin bon ... C est des poires !!!)
Ça ferait le tris dans le millieux detectoriste et on ne souffrirait plus de la mauvaise image qu on nous colle a cause de 1% de malpropre irresponsable !!!!
Bien sur en moin contraignant le permis car un coffre fort pour un detec fau pas pousser meme dans le mixer !!!!
Ce n est que mon avis comme d' hab !
A plus et une grosse lechouille a tous .
De nos jours ... qui n est pas avec nous ... est contre nous !!!!
Stonehead50 a écrit :Un permis oui mais gratuit , genre autorisation de détention . Comme pour les armes . Accessible a tous mais retirè pour les sagouin qui rebouche pas leur trous ou pille les sites archeo reconnus ( oui je sait si on les écouté ( les archeo)y n y a que des site archeo m enfin bon ... C est des poires !!!)
Ça ferait le tris dans le millieux detectoriste et on ne souffrirait plus de la mauvaise image qu on nous colle a cause de 1% de malpropre irresponsable !!!!
Bien sur en moin contraignant le permis car un coffre fort pour un detec fau pas pousser meme dans le mixer !!!!
Ce n est que mon avis comme d' hab !
A plus et une grosse lechouille a tous .
on y travaille...
Pour une détection libre et respectueuse, collaborative et protégeant notre patrimoine !
Il faut lui reconnaître la loi "Sapin" de 93, contre la corruption et pour la transparence.
Adapter cela à l'archéologie ( voir le post http://www.detecteur.net/forum/topic45860.html ) et à la détection de loisir serait un sacré challenge !
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
C'est pas possible, ce type a un détecteur dans le placard...Tout à fait l'esprit dans lequel on poêle pour une bonne partie de nous...
Sans doute en contact avec des numismates qui connaissent l'utilité des données récoltées par les détectoristes...un partenaire dans la place je pense même s'il est peu probable qu'on le retrouve àa la Culture...
Les fouilleuses de Prague adorent manier une binette.
je verrais bien un permis de détection qui donnerait accès a tout les lieux public ( forêt domaniales , prairies communales ...) comme un permis de pêche qui donne accès aux rivières de France.
mangui a écrit :moi je suis pour un permis de détecter ,avec une redevance annuel ou les fonds serai reverser à la protection des sites archéologique !
tout le monde serais gagnant
toi, t'a pas tout compris .... désolé
puis une vignette par appareil un contrôle technique tous les ans, une carte de societaire annuelle (redevance aux proprios (normal si on a un permis )des sociétés privées comme la chasse ou la pêche ...
allez arrêté chercher dans des vieux post remontez les cela a déjà été débattut plusieurs fois ......