Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à id n°1

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#570648  par geminico

Bonjour j'ai trouvé ce cône de 4 cm de long et qui est fermé au bout par un bouchon en liège. Pour le metal je pense que c'est du cuivre. Quelqu'un sait il ce que c'est ? merci Image Image
 #570659  par Gilouvtt

salut
du liège...????...peut être du bois pourri??..et l'objet pourrait être un embout de canne..??

Image
 #570665  par Gilouvtt

re
ou une pointe de parapluie....????

Image
 #570670  par pierrick13

Salut peut-être une pointe de fuseau ????
 #570764  par vvlenrv

Comme ça je dirais bout de canne de rando !!! :mrgreen:
 #570773  par Almighty

Bonsoir,

bout de canne de rando effectivement, ca m'arrive d'en trouver quand je fais les chemins forestiers.

bises !
 #570782  par geminico

Ok merci pour vos infos :super: et tu as raison gilou ça a l'air d'être du bois pourri, j'avais pensé à du liège car assez souple quand on appuie dessus.
 #570825  par Stonehead50

Embout de canne ? En cuivre ? C est mous le cuivre comme métal et ça s use tres vite sur surface inégale ... Mais pas d' autre idée pour autant alor ... :jesors: