Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit objet alu et plastique a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567216  par shiwilibeub

bonjour a tous , voila un petit objet a identifié , assez récent ( je pense ) la partie marron est en plastique et l'autre partie en alu , les dimensions 18 par 18 mms .sur la dernière photo , on peut y voir une main et ...
merci d'avance .
Image
ImageImage
:
Dernière modification par shiwilibeub le 28 avr. 2012, 19:07, modifié 1 fois.
 #567227  par LAZELEGUES

un bouchon?? 8/
 #567228  par shiwilibeub

jackerrer a écrit ::| salut, sacré casse tete, ton machin, je suis curieux de savoir ce que c est...ca ne s ouvre pas? :hello:
bah ........... justement je n'ouvres pas , j'attend l'id .
;-)
 #567231  par piragol

Curieux... :0
 #567236  par shiwilibeub

piragol a écrit :Curieux... :0
oui plutot , d'autant plus qu'il y a quelque chose a l'intérieur , je l'entend en secouant . ;-)
 #567242  par shiwilibeub

jackerrer a écrit :donc tu sais ce que c est...un pilulier de resistant avec du cyanure dedans?
:hehe: :hehe: :hehe:
 #567251  par piragol

jackerrer a écrit :une boite a hostie???
Pas assez large...
 #567350  par le picard

LAZELEGUES a écrit :un bouchon?? 8/
:super: :super:
 #567381  par shiwilibeub

chercheur a écrit :
LAZELEGUES a écrit :un bouchon?? 8/
:super: :super:
je doutes , mais pourquoi pas , la partie plastique rentrerait dans la "bouteille" ?
merci ;-)
:hello:
 #567743  par shiwilibeub

jackerrer a écrit :petit up...
sympa , merci :super:
 #567747  par hadrianvs

c 'est la boite de pandore ouvre la surtout pas !
 #567803  par piragol

Et les Beatles chantaient.... :0
 #570330  par archer6

Bonsoir,
Alors Alors ..?! Quoi qui ya dedans ?? :| Si y a des mains , c est que c est pas dangereux! du moins j espère.
Curiosité piqué a vif :happy1:
 #570333  par vvlenrv

La dent de Sainte Rolande ? :mdr1:

Non sérieux fais le nous savoir quand c'est fait !!!
 #570465  par ledzep2b

Alors c'est quoi ???????
 #570749  par mnx025

On dirai une petite urne mortuaire!
Peut être des cendres à l intérieur.
Ou un pommeau de canne ou bâton de marche.
 #570824  par titeuf45

bonsoir,
les SMS de la royautée peux être?petite boite a messages pour pigeons voyageurs :-/ :-/
j'di ca j'di rien :modo: c'est juste pour faire avancer le smilliliblick enfin l'ID :mdr1: .
 #570827  par yvan

en plastique ... 8/
tu fais dans le bouchon de grospif shiwili ?? :mrgreen: :mrgreen:

:sivousme:
 #570897  par hadrianvs

A priori il a ouvert le bidule et a disparu dans la 7eme dimension !

:mdr1:
 #570948  par mnx025

Bon tu va l ouvrir ta boîte!
Le contenu pourrai nous aider à l identifier!
Et une petite réponse de temp en temp serai pas mal!
 #570997  par vvlenrv

Là pour le coup jack j'apprécie ton direct, c'est vrai quoi ! La patience est une vertue, surtout chez les prospecteurs.... :mrgreen:
 #571010  par shiwilibeub

, on se calme .
moi je préfére passer mon temps a creuser des trous , plutot que d'etre scotché la tete sur l'écran du pc :P .
je ne risque plus de l'ouvrir , ne sachant pas ce que c'était , je l'ai jeté , donc id résolu .
 #571117  par shiwilibeub

jackerrer a écrit :ah oui, tu l as jeté...ben c est ballot ça...je venais justement de l identifier, c etait un rare recipient qui a servi aux agents du mossad pour passer des diamants entre juin 1961 et avril 62( avant ils les passaient simplement dans la bouche et apres, ils ont privilegié des capsules en inox a cause des risque de cancer dus a l alu...)et ce qu il devait y avoir dedans....ben c etait un diamant... :happy1:
:hehe: :hehe: :hehe: t'es un bon :super:
et vu le bruit qui en sortait ce n'était pas du solide , plutot de la poudre ( sucre ou je ne sais quoi d'ailleur, puisque je ne l'ai pas ouvert :mrgreen: ) , donc l'hypothése du diamant .........
et puis peut etre qu'un jour , on le reverra passé cet objet puisque réenterré .

p.s : j'oubliais mercia ceux qui se sont penchés sur la question :mrgreen:
 #571373  par TITI.81

shiwilibeub a écrit :, on se calme .
moi je préfére passer mon temps a creuser des trous , plutot que d'etre scotché la tete sur l'écran du pc :P .
je ne risque plus de l'ouvrir , ne sachant pas ce que c'était , je l'ai jeté , donc id résolu .
Quel est l’intérêt de le mettre à ID alors ...........et en plus de ne pas regarder à l'intérieur ????? :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
 #571391  par shiwilibeub

TITI.81 a écrit :
shiwilibeub a écrit :, on se calme .
Quel est l’intérêt de le mettre à ID alors ...........et en plus de ne pas regarder à l'intérieur ????? :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
commence a me gonfler tout ca ..
je ne sais pas ce que c'est , trouvé près d'une position allemande , y a de la poudre dedans etc...
je suis tout de meme libre de ne pas vouloir l'ouvrir .
je l'ai mis a identifié voila bientot 2 semaines , je sais que sur ce forum si ce n'est pas identifié dans la semaine , personne ne sait ce que c'est .
alors svp laisser tombé ce sujet dans les méandres du forum et arréter de me les briser menu avec ce truc , si on ne plus demander d'id a quoi sert la rubrique ..
...
 #571396  par laguich

cool les gars .on respire on se détend ps. ha une question au faite il y avait quoi a l intérieur : : :jesors: je vais bien le retrouver ce heu
.............. c est quoi deja :diable: :diable: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #572306  par vvlenrv

Tu ne l'as pas identifié ok, mais tu as repollué le sol avec !!! :rougefaché:

Tant pis pour l'id si tu n'as pas voulu savoir ce qui était dedans c'est ton droit ...... :faché1: