Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca y est ma fifille est arrivée!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#571554  par Moniale

Bon maintenant je peux dire que je fais de la vraie détection puisque que je viens d'effectuer ma 1e sortie avec ma toute nouvelle fifille de Garrett 350. Faudra que je m'habitue à son poids différent du Nxxtech par contre. Il détecte actuellement tout. Je devrai donc faire en sorte de discréminer un peu. Mais comment le faire sans discréminer la monnaie? J'ai à peu près tout trouvé ce qui se fait en alu au Québec. Il a une capacité de profondeur incroyable! Le problème ce sont biensûr les endroits pollués qui font problème. je ne savais pas que notre sous-sol renfermait autant de stars verticaux abandonnés! Mais j'ai trouvé mon 1er sous de 1952 et ce, sur mon terrain! :ghee: Alors si vous le voulez, vous pourrez me conseiller côté trucs et conseils en matière de discrimination. Bonne journée à vous tous et toutes, moi je vias faire dodo!
 #571555  par archer6

Bonsoir Moniale, :hello:
Le 350 connait pas trop , mais le 250 je connais un peu ( 1 ans d utilisation avec la tete sef38).Le 350 a la tete double D , donc c est bien! c est mieux.
Tu ne pourras pas t empêcher de creuser sur l aluminium si tu veut trouver de l or......
C est chiant , car il y a plus d alu que d or!!! :mrgreen:
Je pense que tu a les trois sons , comme sur le 250 : grave-fer, aigue-ca peut etre monnaie moderne ou romaine par exemple, et son de cloche-monnaie cuivre et autres reliques.
Je te souhaite plein de trouvailles avec ta nelle fifille!!!
Content de t avoir parlé , l etat de grace n est pas loin dans la detection, il faut juste transpiré un peu et avoir la foi.
A bientot sur le forum.
Tiens nous au courant de tes découvertes :ghee:
shuss :)
 #571562  par Candelscope

Bonjour,

Le problème du Canada, que j'évoquais dans l'autre post, ce sont les pièces en acier/nickel, même recouvertes d'un "bon" métal.

Il faut donc que tu fasses des "air tests" avec les différentes pièces canadiennes actuelles, et voir ainsi où elles s'affichent sur l'ID digitale. Malheureusement, les acier/nickel sont assez sautillantes ou s'annoncent en ferreux si elles sont sur la tranche.

Par contre, pour ce qui est des "bonnes vieilles pièces d'avant, elles s'annonceront à partir de 5c jusqu'à $1, sans problèmes. Le mode coins est adapté à ces pièces d'avant.

Si tu vas sur la plage, tu mets jewelry et tu creuses tout ce qui bouge.

Si tu as des faux signaux, il faut baisser la sensibilité.

Bienvenue au club

Bonne jourée.
 #571578  par piragol

Moniale a écrit :Bon maintenant je peux dire que je fais de la vraie détection puisque que je viens d'effectuer ma 1e sortie avec ma toute nouvelle fifille de Garrett 350. Faudra que je m'habitue à son poids différent du Nxxtech par contre. Il détecte actuellement tout. Je devrai donc faire en sorte de discréminer un peu. Mais comment le faire sans discréminer la monnaie? J'ai à peu près tout trouvé ce qui se fait en alu au Québec. Il a une capacité de profondeur incroyable! Le problème ce sont biensûr les endroits pollués qui font problème. je ne savais pas que notre sous-sol renfermait autant de stars verticaux abandonnés! Mais j'ai trouvé mon 1er sous de 1952 et ce, sur mon terrain! :ghee: Alors si vous le voulez, vous pourrez me conseiller côté trucs et conseils en matière de discrimination. Bonne journée à vous tous et toutes, moi je vias faire dodo!
C'est le problème qui se pose à chaque nouvel enfant ... :0
On ne s'occupe plus que de lui, et on délaisse l'aîné... :-/
Cela fera un enfant gâté, et un rebelle. :/
Le 1er te rincera jusqu'à la moëlle, le 2nd t'enverra en maison de retraite. :(
C'est ainsi, et si Azheimer n'est pas encore passé devant ta porte, là-bas tu te rappeleras que je t'avais prévenu... :siffle:
 #571830  par Moniale

chercheur a écrit : :frime: ont attend les résultat maintenant,vivement les photo.
Ouais bin faudrait que je trouve autre chose que des jus emballés d'alu à moins que vous insisitiez pour des photos comme celle-là! :P
 #571835  par titeuf45

Moniale a écrit :
chercheur a écrit : :frime: ont attend les résultat maintenant,vivement les photo.
Ouais bin faudrait que je trouve autre chose que des jus emballés d'alu à moins que vous insisitiez pour des photos comme celle-là! :P
non merci,prend ton temps pour les faire parts... :mdr3:
bravo pour ta nouvelle acquisition :super: