Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La détection va me manquer

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#567713  par MaX_du70

bonsoir,

voilà lundi 7 mai débute mon engagement dans l'armée de terre, donc je serai pas ou peu sur le forum, et encore moins dans les forets avec mon détecteur Déus .

Je post rarement ces temps ci sur le fofo parce que je trouve plus grand chose, mais là sa va être pire. Mais je passerai quand même quand je pourrai.

Je suis inscrit sur le fofo depuis quelques temps déjà et c'est vraiment le meilleurs forum où je me suis inscrit, beaucoup de gens bien, de gens intelligents et intéressants qui partage la même passion que moi.

J'ai appris beaucoup de chose grâce à certain, j'ai pu apprendre aussi certaines choses à d'autres.

Donc ce petit message pour vous dire pas adieu mais presque ....

voilà bonne soirée et profitez bien pour aller détecter un maximum et nous faire encore rêver toujours plus .... et en espérant que la situation actuelle avec les anti détectoriste s’arrangera en notre faveur.

bonne soirée
 #567716  par axelandre

Salut Max,

Hey tu vas voir du pays dans l'armée de terre et je suis sure que tu auras l'occasion de te rattraper niveau détection...courage tu est jeune et à toute la vie devant toi et il y a des impératifs avant la détection...
Au plaisir de te lire :hello: :hello:
 #567721  par blueandgray

Bonsoir,

Bon courage.
Tu pars dans quel régiment?
Tu as signé pour 5 ans?
A notre époque tu as trouvé un bon job pourvu que la vie militaire te convienne.
A plus
B&G
 #567724  par mario2.

salut
on pensera a toi
et puis tu reviendra vite
la detection on ni reviend toujours
salut mais pas adieu :drapeaublanc:
 #567726  par MaX_du70

mario2. a écrit :salut
on pensera a toi
et puis tu reviendra vite
la detection on ni reviend toujours
salut mais pas adieu :drapeaublanc:
j'espère bien avoir un petit peu de temps quand même pour détecter un peu. Et c'est sur qu'après je vais reprendre.
jackerrer a écrit :Salut ptite tete, malgré nos nombreux désaccords, je te souhaite de te réaliser la bas...bon vent et bonne chance!! :hello: ;-)à un de ces quatres, ici ou dans un bois...
merci jack ;) oui quand tu veux dans les bois ....
blueandgray a écrit :Bonsoir,

Bon courage.
Tu pars dans quel régiment?
Tu as signé pour 5 ans?
A notre époque tu as trouvé un bon job pourvu que la vie militaire te convienne.
A plus
B&G
je pars au 152 RI à Colmar !
et j'ai signé pour 5 ans.

Oui c'est sur que c'est un job sur, même si c'est différent mais bon c'est pas çà qui me gène.
 #567733  par blueandgray

Ah l'infanterie!!!Tu vas avoir une formation à la dure alors.Mais c'est bien, tu commençes à la bonne saison, pas de bivouac au froid dans les forêts d'alsace. ;)

A plus
B&G
Dernière modification par blueandgray le 29 avr. 2012, 20:33, modifié 1 fois.
 #567736  par osnaej

:hello: maxou, courage pour ton nouveau job mais méfie toi aussi 5 ans ça passe vite et l'armée refait de moins en moins des reconductions de contrat de 5 ans pour une histoire de cout.
amitiés

#567742  par MaX_du70

osnaej a écrit ::hello: maxou, courage pour ton nouveau job mais méfie toi aussi 5 ans ça passe vite et l'armée refait de moins en moins des reconductions de contrat de 5 ans pour une histoire de cout.
amitiés

oui je sais qui ont du mal à reconduire les contrats, que pour les meilleurs.

Mais l'armée c'est ce que je veux faire depuis que je suis gosse, et sa me permettra de mettre de l'argent de coté et de commencer pas trop mal la vie, parce que sinon je suis bon pour faire de l'interim et du chomage !

blueandgray a écrit :Ah l'infanterie!!!Tu vas avoir une formation à la dure alors.Mais c'est bien, tu commençes à la bonne saison, pas de bivouac au frois dans les forêts d'alsace. ;)

A plus
B&G
oui à la Rambo :mdr1: :mdr1: et heureusement que sa tombe pas l'hiver, parce que ils vont me formé non pas à Colmar mais à Verdun ! alors disons que la saison tombe pile poil !

15 semaine de formation initiale à Verdun, et après une formation à la spécialité à Colmar et après ils m'enverront je sais pas où !
 #567785  par Gilouvtt

salut
je te souhaite de réussir dans ta nouvelle aventure :amen: ...et donnes nous des nouvelles de temps en temps ;-)
 #567796  par annibal 60

max bon courage il vas ten falloir ...et surtout ne nous laisse pas tomber donne de tes nouvelles :hello:
 #567817  par piragol

Bonsoir Max,
"Dans la troupe, y'a des jambes de bois.
Y'a des nouilles, mais ça n'se voit pas.
La meilleure façon d'marcher,
C'est encore la notre :
Mettre un pied devant l'autre
et recommencer..."
Alors, je te souhaite d'y faire ta place là-bas, et de revenir nous voir quand tu le pourras...
Accroches-toi ! :super:
 #567862  par titeuf45

et aller encore un qui se lance dans le militaria :mdr3: :taistoi:
bon courage et plein de reussite pour ta carriere :super: :super: :super:
 #567916  par MaX_du70

merci à tous pour vos encouragements ! je manquerai pas de donner des nouvelle.

Et oui je fais dans le militaria titeuf :mdr1:

Et non je ne ramasserai pas les douilles parce que je passerai certainement pour un malade :mdr1:

tient pour la peine cette aprem détection, le temps sera au rdv donc je vais en profiter un peu
 #567928  par SuperMurge

Pourquoi arrêter la détection? :hehe:
Image
 #567929  par LAZELEGUES

bon courage a toi et ne t inquiete pas tu va detecter plus que tu crois :alcool1:
 #567934  par Stonehead50

Bon courage pour la formation !!! Et surtout une fois en opex fait gaffe a tes fesses , la France a besoin de soldat sur leur deux pieds , pas de hero six pieds sous terre !!!! Et ne lésine pas sur l équipement de dotation perso : porte chargeur ( tu n aura jamais trop de bastos) et viseur holo ou lunette fois4 ou 3.
N oublie pas , un bon taleb et un taleb .... Je te laisse deviner la suite !!!
Bye!!!
 #567945  par garett

salut max_du 70 , ha!!! si j'avais encore vingt ans !!
si c'est ton choix !! alors fait le !!
l’armée et devenu une voie de sortie pour les jeunes est c'est bien dommage
toi tu fait un choix personnel , c'est bien
je te souhaite beaucoup de courage et de réussite
et je suis sur que tu trouvera toujours un moment pour sortir le deus
:super: :super: :super:
 #567980  par ramses2

Salut Max,
Prend quand même dans tes bagages un fisher 1265X par exemple ( pas mal pour la detec du militariat et c'est du solide)
Bon courage ::d
 #568040  par Rococo

rien ne t empeche d avoir un ordianteur dans ta chambre et te connecter sur le site de ton choix.Mon neveu m envoyait des email d afganistan
 #568141  par Stonehead50

Oui et puis une fois tes classe finie tu poura postuler pour un poste de démineur vus que tu a déjà les base au niveau repérage de masse metalique .
 #568435  par MaX_du70

merci à tous pour vos messages sympas ! :super: :super:

OUi alors si je peux enmener mon ordi je le ferai ... comme sa je pourrai venir sur le fofo.
 #568595  par blueandgray

MaX_du70 a écrit :merci à tous pour vos messages sympas ! :super: :super:

OUi alors si je peux enmener mon ordi je le ferai ... comme sa je pourrai venir sur le fofo.
L'armée, ce n'est pas le bagne, tu peux emmener quelques effets personnels quand même, dont ton ordi., fais gaffe ne pas te le faire tirer simplement.
A plus
B&G
 #568603  par stef71

MaX_du70 a écrit :merci à tous pour vos encouragements ! je manquerai pas de donner des nouvelle.

Et non je ne ramasserai pas les douilles parce que je passerai certainement pour un malade :mdr1:

tient pour la peine cette aprem détection, le temps sera au rdv donc je vais en profiter un peu
si si tu ramassera les douilles !!! :langue2: apres chaque seance de tir ,il faut tout ramasser les dechets de tir ! tout est comptabilisé :hello: :hello: :hello:
 #568608  par MaX_du70

stef71 a écrit :
MaX_du70 a écrit :merci à tous pour vos encouragements ! je manquerai pas de donner des nouvelle.

si si tu ramassera les douilles !!! :langue2: apres chaque seance de tir ,il faut tout ramasser les dechets de tir ! tout est comptabilisé :hello: :hello: :hello:
ah bin sa je savais pas :mdr1:
 #568611  par lecache

ben y ont tout dis alors :caca: et a très bientot :coeur: :super: :super: :super:
 #568620  par lecache

au fait ton futur patron le colonel Jeand'Heur :)
au centre de la photo :hello:
Image
 #568703  par MaX_du70

lecache a écrit :au fait ton futur patron le colonel Jeand'Heur :)
au centre de la photo :hello:
Image
vin dieu j'ai regardé la photo avant de lire ce que tu disais et rien quand voyant sa tête j'ai cru que c'était des ricains :hehe: mais c'est après que j'ai vu que c'était des français grace à leur famas
 #568821  par lecache

et oui on attend ta photo dans 4 mois :hehe: :hehe: :hehe:
 #568983  par MaX_du70

lecache a écrit :et oui on attend ta photo dans 4 mois :hehe: :hehe: :hehe:
ok je mettrai une photo de moi dans 4 mois :mdr1: :mdr1:
 #572114  par MaX_du70

Salut les gars ! Juste un Ptit coucou depuis le 152 ri de Colmar. Jai detre en perm pour voir vos trouvailles et aller detecter un peu. Bonne nouvelle Pour moi je pars certainement au lyban lannee prochaine. Aller a+