Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mereaux

#571770  par dewe

bonsoir,

j'ai trouvé cet objet de 15mm de diam dans le Sud Drome,surement en plomb mais recouvert de nacre.........c'est pas la premiére fois que je trouve ce genre d'objet.........
Qui à une ID

merci Image Image
 #571781  par detect-passion-60

:hello: j'ai trouver sur le net quel-que chose qui pourrais te convenir ,c'est un jeton a jouer ?? pas sur mais va jeter un œil sur le lien :coeur: merci du partage
 #571789  par le picard

:frime: mereaux peut etre.
 #571792  par piragol

A 1ère vue, il s'agirait d'un méreau.
Mais recouvert de nacre ? :-/
Déja, on ne recouvre rien de nacre, car la nacre ne se met pas comme de l'émail : la nacre est un matériau brut que l'on doit fixer...
Mais bon, rien d'impossible non plus, ensachée par les bordures de plomb peut-être?
quoique assez étrange toutefois.
Mais sur la photo, on ne la voit pas .
Est-elle partie au nettoyage ? sur quelle face ?
 #571854  par dewe

detect-passion-60 a écrit ::hello: j'ai trouver sur le net quel-que chose qui pourrais te convenir ,c'est un jeton a jouer ?? pas sur mais va jeter un œil sur le lien :coeur: merci du partage

merci pour ta reponse mais il n'y a pas le lien

a+
 #571855  par dewe

piragol a écrit :A 1ère vue, il s'agirait d'un méreau.
Mais recouvert de nacre ? :-/
Déja, on ne recouvre rien de nacre, car la nacre ne se met pas comme de l'émail : la nacre est un matériau brut que l'on doit fixer...
Mais bon, rien d'impossible non plus, ensachée par les bordures de plomb peut-être?
quoique assez étrange toutefois.
Mais sur la photo, on ne la voit pas .
Est-elle partie au nettoyage ? sur quelle face ?
merci pour ta reponse
j'avais pensé au nacre car premiére couche de surface est blanc jaunâtre,dessous c'est du plomb

ça ne part pas au nétoyage sauf si frottement excessif

c'est l'ensemble qui est en plomb
 #571856  par piragol

La couche blanc jaunatre devrait être l'oxydation du plomb, qui lui donne parfois un aspect patiné de cette couleur.
Méreaux confirmés alors !!! :super:
 #571865  par jaz29

hello

mereaux aussi :)
@+jaz
 #572017  par dewe

merci à tous pour vos ID
faudrait juste qu'un modérateur mette ce post dans la bone rubrique pour qu'on puisse identifier ce méreau......... :super: :hello:
 #572217  par piragol

dewe a écrit :merci à tous pour vos ID
faudrait juste qu'un modérateur mette ce post dans la bone rubrique pour qu'on puisse identifier ce méreau......... :super: :hello:
C'est fait ! ;-)