Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#56849  par imuvrini

bague trouver avec couronne inconnue, je pense en cuivre ou laiton , or??, merci de m'informer sur ce bijoux, trouvez dans les yvelines
merci :super:
 #56853  par shoesman60

je dirai que c'est de l'or ou du bronze et que c'est de la cornaline ce qui est rouge/bordeaux epoque recente
 #56876  par imuvrini

shoesman60 a écrit :je dirai que c'est de l'or ou du bronze et que c'est de la cornaline ce qui est rouge/bordeaux epoque recente
comment peut on savoir si de l'or, et cette couronne??? :-/
 #56878  par shoesman60

pour la couronne faire une recherche sur les differents types de courronnes sur le net
et pour l'or rechercher un eventuel poinçon ou l'emmener au bijoutier....
 #56903  par imuvrini

shoesman60 a écrit :pour la couronne faire une recherche sur les differents types de courronnes sur le net
pas de poinçon, tu connais un site pour les couronnes??? :super:
 #56907  par shoesman60

imuvrini a écrit :
shoesman60 a écrit :pour la couronne faire une recherche sur les differents types de courronnes sur le net
pas de poinçon, tu connais un site pour les couronnes??? :super:
euhhh :-/ ..nan... :/
 #56983  par jean-jacques22

Salut,
Non, Non !!!! ;-) pas germanique la couronne, celle sur la bague à trois branches visible de face, c'est la représentation d'une couronne britannique, la couronne germanique est toujours visible de face avec cinq branches, amitiés jean-jacques.
 #57230  par imuvrini

jean-jacques22 a écrit :Salut,
Non, Non !!!! ;-) pas germanique la couronne, celle sur la bague à trois branches visible de face, c'est la représentation d'une couronne britannique, la couronne germanique est toujours visible de face avec cinq branches, amitiés jean-jacques.
jean jacque si tu peut m'en dire dire plus , sites ou autre, merci
 #57258  par jean-jacques22

Salut imuvrini,
Je n'ai pas d'autres informations, elle pourrait être une bague fantaisie XXe
je te mets ci-joint les différentes représentation de la couronne germanique et britannique !!

bague allemande des tranchées 14/18 cinq branches
Image

Dessin stylisé représentant la couronne de saint Édouard, symbole de la monarchie britannique
Image

ton chaton de bague
Image

bouton avec la couronne britannique trois branches
Image

amitiés jean-jacques
 #57330  par imuvrini

jean-jacques22 a écrit :Salut imuvrini,
Je n'ai pas d'autres informations, elle pourrait être une bague fantaisie XXe
je te mets ci-joint les différentes représentation de la couronne germanique et britannique !!

bague allemande des tranchées 14/18 cinq branches
Image

Dessin stylisé représentant la couronne de saint Édouard, symbole de la monarchie britannique
Image

ton chaton de bague
Image

bouton avec la couronne britannique trois branches
Image

amitiés jean-jacques
merci jean jacques pour les info, je vois que la 3 ème photos correspond
a+++ :super:
 #57500  par szabo250

cest une belle decouverte :super: