Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ace 250 ...Cibola ????? lequel ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#529853  par maridre

Bonjour à tous, depuis plus d'un an je suis avec un Ace 250 d'origine qui va bien mais............
A prèsent, j'hésite entre lui mettre une SEF 30 soit de le remplacer par un Tresoro Cibola.
Pouvez-vous me donner tous vos conseils ;)
Merci à tous :hello:
 #529864  par cédric loiret

j'opterai pour le Cibola sans hésitation !
Ce pour plusieurs raison

- bonne discri ( rien à voir avec le 250 )
- localisation au top
- fréquence de 14 khz
- facile à utiliser , léger
.....

J'ai eu un 250 ( + une 23/30 ) c'est pas mal pour se faire la main , mais je pense que le plus sage est de passer à autre chose ( si tu en as les moyens financiers bien entendu !)
 #529879  par Candelscope

Houla !

D'urgence un Cibola ! :hehe:

Il te permettra de continuer à trouver de petits modules en profondeur, auxquels tu pourras dire au revoir avec une sef de cette taille.

Et puis tu tomberas sûrement sur le charme de cet excellent Tesoro ! Il na que des qualités !

Bonne journée.
 #529902  par maridre

Merci des conseils :super: Je vais essayer d'en tester un avant de me lancer dans son achat. :hello:
 #529903  par lucius-vorenus

CIBOLA sans hesiter tu te lassera beaucoup moin vite qu'avec un ACE ça c'est sur. je parle en connaissance de cause
 #530112  par BioDetecteur

Maridre, même pas besoin de l' essayer, je t'assures. Plus qu'étonné, tu vas tout simplement rester sur tes fesses à plusieurs reprises...
Autant il y a des Tesoro à éviter (quoique) mais il y' en a avoir (ou avoir eu) par contre. Et le Cibola en fait parti.
 #530128  par gogorico

N'hésites surtout pas car j'ai commencé comme toi par un ACE250 et j'ai aujourd'hui un Cibola qui me donne entière satisfaction.......c'est deux mondes différents !!! :malin1:
Vas y fonce........................
 #530151  par johan68

Cibola pour moi aussi , 2 ans que je l'ai et que du bonheur
 #530157  par BioDetecteur

C'est une très bonne machine intermédiaire pour se perfectionner et apprendre concrètement la détection.
 #530295  par maridre

Non alors c'est décidé ! Reste plus qu'à en trouver un !!!!!
Merci pour vos conseils :alcool1: :hello: :hello:
 #530301  par Rococo

en prenant un cibola tu prends un vrai detecteur,un appareil dont le son est nuancé,tu sais si la cible est loin ou proche ou grosse ou petite,de plus tu n as aucun decalage du son,la cible sonne pile sous la tete.C est a partir de ces elements que j appelle cela de vrais detecteurs.L ace est un bon rapport qualité prix pour s'essayer à la detection;apres il faut changer de categorie,lui adjoindre une grosse tete,c est un peu comme si tu montais des roues de 17 pouces sur une twingo
 #530313  par swaf

salut,
moi perso,j'avais un ace 250 et l'ai vendu pour un cibola....un tous petit peu dessus car pas fais de meilleur trouvaille qu'avec mon ace :faché1: !alors peut ètre que je ne fais pas ce qu'il faut comme réglage,peut ètre le temp de s'y faire..... :pleur3: je sais pas,mais renseigne toi bien avant!Sinon je vend le mien!contacte moi en mp.
cordialement SWAF
 #530360  par mario2.

salut le cibola est bien meilleur,prend petit et va profond
que du bonheur, :jesors:
 #572669  par Babacare

Mouarf du coup à vous lire, moi aussi je compte changer mon ace250 contre un cibola...

J'ai un Tesosor silver sabre II que j'ai abandonné tout de suite, tellement il est inutile ! Mais si vous dites que le cibola est une bonne machine...alors pourquoi pas ^^
 #572670  par maridre

C'est ce que j'ai fais ! :super:
 #572674  par maridre

L'Ace 250, très facile : "Jewerly" + 2 crans de sensibilité en moins ==> ça sonne, tu creuse et tu ramasse.
Le Cibola, sonne et resonne mais avec une différence de sons que je n'ai pas encore entièrement saisi........ ==> tu creuse, tu ramasse mais tu rempli plus vite ta Bam avec quand même la joie de quelques belles trouvailles ;) .....il faut que je perfectionne mes réglages :inlove:
Par contre en poids, il est "2 fois" plus léger que le Ace.

A refaire : Je reprendrai sans hésitation le Cibola .
 #572675  par Babacare

OK merci pour on retour :) je vais voir sur le coincoin y'a pleins d'annonces ^^
 #572677  par nino

Babacare a écrit :Mouarf du coup à vous lire, moi aussi je compte changer mon ace250 contre un cibola...

J'ai un Tesosor silver sabre II que j'ai abandonné tout de suite, tellement il est inutile ! Mais si vous dites que le cibola est une bonne machine...alors pourquoi pas ^^
:hehe: :mdr1:Moi je suis passé de l ace 250 que je possède encore au GMP.Mais le Silver est pas mal comparé a l ace.Je le connais pas mais quelques amis d un autre fofo s en plaint pas???Je s ai pas,Moi je possède un ace 250 qui a été mon deuxièmes détecteurs, et un C scope new force mon premier,et actuellement je détecte avec un GMP.Qui est pour moi le meilleurs détecteurs que je possèdes.Alors je suis passé du c scope a(4500 francs a l époque) l ace250 et actuellement un GMP...voila bizzare non.. :hehe: :hehe: Mais je m en moque.Tous l intérets est de détecter.
Dernière modification par nino le 13 mai 2012, 14:48, modifié 1 fois.
 #572679  par maridre

.........Et ???? Tu as peut-être un avis "Nino" ??
 #572680  par nino

maridre a écrit :.........Et ???? Tu as peut-être un avis "Nino" ??
Salut,tu a écrit plus vite que moi :hehe: Quel avis tu veut???sur le Cibola ou Tésoro?ou meme l Ace...
 #572683  par maridre

Il manquait un bout de ton précédent post où tu avais citer "Babacar" accompagné de 2 smiley sans commentaire......Mais maintenant : tout va bien ! :alcool1:
 #572685  par nino

maridre a écrit :.........Et ???? Tu as peut-être un avis "Nino" ??
Ba écoute,entre ces trois détecteurs,le cibola me parait le mieux.Il a comme j ai dit une bonne discrimination.S est important quand on détectes.Laisse tomber le Ace il marche bien mais,chaque petit coup meme sur une brindille il va sonnez.Voila tous le défauts de l ace"""tel qu il est vendu""".Par contre si tu l achète et que tu change de tete"""pour une SEF 30/38 cm ou une DD de 27cm """tu a quand meme un appareil stable et équivalent a un appareils de moyennes gamme.la tete, te fait changer complètement l appareil.Je s ai s est bizzare mais,si tu chage de disque l appareil n a plus rien a voir avec un ace et sa tete de détection original.Beaucoups d amis que je connais en ai content d avoir changé la tete.Mais tu en a aussi pour 130/150 euros en plus pour une neuve avec les frais de port.Sauf si tu l a trouve d occaz.